Cultiver des anémones grecques peut ajouter une jolie nouvelle plante vivace à votre jardin. Ce bulbe de printemps est également connu sous le nom d’ Anemone blanda et est disponible dans une gamme de couleurs, offrant de petites touffes de fleurs qui s’intègrent facilement dans une variété de types de jardins et de climats.
Que sont les vents grecs ?
A. blanda , ou anémone grecque, est un bulbe printanier vivace coloré qui produit de jolies fleurs avec une forme et une apparence similaires à celles des marguerites. Ils sont courts, ne poussent qu’à environ 6 pouces (15 cm) au maximum et peuvent agir comme un couvre-sol printanier en fleurs. Ils peuvent également être cultivés en touffes ou en rangées basses pour compléter les plantes vivaces plus hautes.
Il existe plusieurs variétés de giroflée grecque qui produisent différentes couleurs : bleu foncé, blanc, rose pâle, magenta, lavande, mauve et bicolore. Le feuillage est vert moyen et rappelle les frondes de fougère.
Avec de bons soins du vent grec, vous pouvez vous attendre à une prolifération de fleurs commençant au début du printemps et durant quelques semaines. Ce sont souvent les premières fleurs à éclore après l’hiver.
Comment faire pousser des fleurs du vent anémones
Vous n’avez besoin que d’un peu d’informations sur les éoliennes grecques pour pouvoir faire pousser ces fleurs printanières. Ils ne nécessitent pas beaucoup d’efforts et prospéreront dans le bon environnement et le bon climat. Les anémones sont originaires des hautes montagnes d’Europe, mais elles se sont bien adaptées dans de nombreuses autres régions et climats. Ils peuvent pousser dans la majeure partie des États-Unis, couvrant les zones 4 à 9.
Vos anémones pousseront bien en plein soleil, mais elles tolèrent également la mi-ombre . Ils ont besoin d’un sol bien drainé et préfèrent un sol riche. Lors de la plantation des bulbes, ajoutez du compost si votre sol est mince et placez-les à environ 3 pouces (8 cm) de profondeur et espacés de 2 à 3 pouces (5-8 cm) les uns des autres.
L’entretien du vent grec est assez simple une fois que vous avez mis les bulbes dans le sol. Ils toléreront la sécheresse en été et s’auto-sèmeront. Attendez-vous à ce qu’ils s’étalent et remplissent des zones comme un couvre-sol. Le feuillage disparaîtra au cours de l’été sans qu’il soit nécessaire de le tailler ou de l’enlever. Un peu de paillis à l’automne aidera à protéger vos bulbes pendant l’hiver.
Ces belles fleurs fourniront un type unique de couvre-sol printanier dans de bonnes conditions. Sachez cependant que les anémones grecques sont toxiques . Toutes les parties de la plante peuvent provoquer des irritations et des troubles gastro-intestinaux, alors pensez-y si vous avez des animaux domestiques ou des enfants dans votre jardin.