Il existe trois catégories de tomates : début de saison, fin de saison et récolte principale. Début et fin de saison me semblent assez explicatifs, mais que sont les tomates de culture principale ? Les plants de tomates de la culture principale sont également appelés tomates de mi-saison. Quelle que soit leur nomenclature, comment cultiver des tomates de mi-saison ? Lisez la suite pour savoir quand planter des tomates de mi-saison et d’autres informations sur les tomates de mi-saison.
Que sont les tomates de la culture principale ?
Les plants de tomates de mi-saison ou de culture principale sont ceux qui sont récoltés au milieu de l’été. Ils sont prêts à être récoltés environ 70 à 80 jours après la transplantation. Ils constituent un excellent choix pour les régions avec une saison de croissance courte à moyenne et où les températures nocturnes ou même diurnes deviennent fraîches à froides au début de l’automne. Ces tomates atteignent leur apogée en récolte au milieu de l’été.
Pour se différencier, les tomates de longue saison sont récoltées plus de 80 jours après la transplantation et conviennent aux zones à longues saisons de croissance. Les tomates de début de saison conviennent mieux aux régions où la saison de croissance est courte dans le nord ou aux régions côtières aux étés frais.
Quand planter des tomates de mi-saison
Comme mentionné, les tomates de mi-saison sont prêtes à être récoltées environ 70 à 80 jours après leur transplantation dans le jardin. La plupart des transplantations ont commencé six à huit semaines avant la transplantation en serre ou à l’intérieur.
Les tomates , en général, ne pousseront pas lorsque les températures sont inférieures à 50 degrés F. (10 C), et même cela est un peu exagéré. Les tomates aiment le temps chaud. Ils ne devraient même pas être transplantés avant que la température du sol ne se soit réchauffée à 60 degrés F. (16 C). Bien sûr, les tomates couvrent toute la gamme allant du déterminé à l’indéterminé , de l’héritage à l’hybride, de la cerise à la tranche – chacune avec un laps de temps légèrement différent entre l’ensemencement et la récolte.
Lorsque vous cultivez des tomates de mi-saison, décidez quelle(s) variété(s) vous allez planter, puis consultez les instructions sur l’emballage pour déterminer quand planter les graines, en comptant à rebours à partir de la date de récolte prévue.
Informations supplémentaires sur les tomates de mi-saison
Une autre information intéressante sur l’obtention d’une récolte de tomates de mi-saison est l’enracinement des drageons de tomates. Les drageons de tomates sont ces minuscules rameaux qui poussent entre la tige et les branches. Leur utilisation offre au jardinier une autre opportunité pour une culture de tomates, surtout à une époque où les semis ne sont pas disponibles de juin à juillet.
Pour enraciner les drageons de tomates , coupez simplement un drageon de 4 pouces (10 cm) de long. Placez le meunier dans un pot rempli d’eau dans un endroit ensoleillé. Vous devriez voir des racines dans environ neuf jours. Laissez les racines pousser jusqu’à ce qu’elles paraissent suffisamment grandes pour être transplantées, puis plantez-les immédiatement. Ombrez la nouvelle plante pendant quelques jours pour lui permettre de s’acclimater, puis traitez-la comme vous le feriez pour n’importe quel autre plant de tomate.