You are currently viewing Cultures de patates douces en conteneurs – Conseils pour cultiver des patates douces dans des conteneurs

Vivace dans son environnement d’origine, la culture de patates douces dans des conteneurs est en fait une entreprise facile, mais la plante est généralement cultivée comme annuelle de cette façon.

Les patates douces sont très nutritives et se déclinent en deux variétés différentes : les types à chair sèche et les types à chair humide. Les types à chair humide convertissent plus d’amidon en sucres lorsqu’ils sont cuits, devenant ainsi plus doux et plus sucrés que leurs parents secs et sont plus souvent appelés ignames, bien que les véritables ignames ne puissent être cultivées que dans les climats tropicaux. Les deux variétés ont des racines de couleurs variées allant du blanc à l’orange en passant par le rouge, selon le cultivar.

Avec sa vigne rampante, la patate douce possède un système racinaire qui descend dans le sol le long de cette vigne. Lors de la récolte des patates douces en pot ou dans le jardin, certaines de ces racines gonflent et forment la racine de stockage, qui est la partie de la plante que nous récoltons et mangeons.

Comment faire pousser des patates douces dans un récipient – Produire des boutures

Qu’ils soient cultivés dans le jardin ou sous forme de patates douces cultivées en pot, ces légumes préfèrent les journées et les nuits chaudes et sont plantés à partir de boutures ou de transplantations. Les boutures ou les greffes pour la culture de patates douces dans un récipient peuvent être achetées à la pépinière locale ou cultivées vous-même.

Assurez-vous de sélectionner des variétés de buisson, qui produisent des vignes plus courtes lors de la culture d’un plant de patate douce en pot. Les variétés probables pour les cultures en pot de patates douces sont Porto Rico et Vardaman. Évitez les patates douces achetées à l’épicerie, car il n’y a aucun moyen de savoir de quelle variété il s’agit, à quel climat elles conviennent le mieux ou si elles sont porteuses de maladies.

Pour faire pousser vos propres boutures pour les cultures en pot de patates douces, sélectionnez une racine lisse et sans tache d’environ 1 ½ pouce (4 cm) de diamètre provenant de la récolte de l’année dernière. Chaque racine produit plusieurs feuillets. Mettez la racine sélectionnée dans du sable propre et recouvrez de 2 pouces supplémentaires (5 cm). Arrosez abondamment et régulièrement tout en maintenant la température entre 75 et 80 degrés F. (24-27 C.) lors de l’enracinement.

Les boutures sont prêtes en six semaines ou lorsque six à dix feuilles ont germé, après quoi vous séparerez délicatement les boutures de la racine de la graine. Vous êtes maintenant prêt à planter vos patates douces cultivées en pot.

Planter des cultures en pot de patates douces

Lors de la culture d’un plant de patate douce en pot, la première chose à considérer est le choix d’un contenant approprié. Évitez les récipients en plastique ou en métal, mais l’argile est excellente et un fût de whisky constitue un bon choix. Assurez-vous que le pot comporte au moins quatre trous pour le drainage.

Les patates douces en pot préfèrent un sol sablonneux bien drainé auquel vous devez ajouter du compost. Plantez vos ignames à 12 pouces (31 cm) l’une de l’autre. Conservez la patate douce en pot à l’intérieur pendant 12 semaines avant de la déplacer à l’extérieur, au moins quatre semaines après le dernier gel .

Arrosez la patate douce en pot une fois par semaine ou au besoin en fonction des précipitations. Ne pas trop arroser !

Récolte de patates douces cultivées en conteneur

Les patates douces cultivées en pot devraient être prêtes à être récoltées après 150 jours et certainement juste après un gel meurtrier de la vigne.

Creusez doucement avec une fourche de jardin et laissez sécher et durcir pendant dix jours, idéalement dans une zone avec une température de 80 à 85 degrés F. (27-29 C) (éventuellement près d’un four) et avec une humidité relative élevée. Pour augmenter l’humidité, placez les patates douces dans des boîtes ou des caisses et couvrez-les de papier ou de tissu ou emballez-les dans des sacs en plastique perforés.

Conserver dans un endroit frais et sec entre 55 et 60 degrés F. (13-16 C). Vous pouvez également congeler ou mettre en conserve les patates douces cultivées en pot obtenues si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire