L’Echeveria est une petite plante succulente de type rosette. Avec sa couleur pastel bleu-vert unique, il est facile de comprendre pourquoi la variété Echeveria derenbergii est depuis longtemps une préférée des collectionneurs de plantes succulentes et des jardiniers amateurs. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture et l’entretien de cette plante « dame peinte ».
À propos de La belle dame Echeveria
Également connue sous le nom de Painted Lady, en raison de ses extrémités de feuilles rougeâtres, cette plante indigène du Mexique éblouit avec ses fleurs jaune-orange voyantes chaque printemps. Étant donné que ces plantes d’echeveria restent relativement petites, ne dépassant généralement pas 10 cm de hauteur, la succulente Painted Lady est parfaite pour la culture en pot.
Entretien des plantes Echeveria
Les plantes Echeveria nécessitent des climats chauds pour prospérer. Cultivée en extérieur dans les zones USDA 9 à 11 , la culture en pots ou en jardinières est souvent l’option de plantation la meilleure et la plus courante pour les jardiniers vivant dans des zones où les températures sont plus froides. Certains producteurs peuvent même choisir de cultiver des contenants succulents à l’extérieur pendant les mois d’été et de ramener les plantes à l’intérieur pour hiverner lorsque le froid et le gel menacent.
Pour planter, remplissez simplement les conteneurs avec un sol bien drainé. Un bon drainage étant une nécessité absolue, il est préférable d’utiliser des terreaux spécialement formulés pour la croissance des plantes succulentes. Ces mélanges sont souvent disponibles dans les magasins de rénovation domiciliaire ou dans les pépinières locales.
Par nature, la succulente Painted Lady est tolérante à la sécheresse et s’adapte tout à fait à la quantité de soleil nécessaire. Cependant, les plantes nécessitent toujours des arrosages fréquents pendant les périodes de croissance active. Attention à éviter d’arroser directement la rosette de la plante, car cela peut entraîner de la pourriture et d’autres maladies.
Lorsque les conditions de croissance ne sont pas idéales, les plantes peuvent devenir dormantes. Les plantes dormantes nécessitent encore moins d’arrosage et de fertilisation jusqu’à ce qu’une nouvelle croissance reprenne.
Comme beaucoup de plantes succulentes, l’echeveria est connue pour produire de nombreuses petites compensations par rapport à la plante mère. Ces compensations peuvent être supprimées et placées dans leurs propres conteneurs comme moyen de propagation. Les nouvelles plantes peuvent également être enracinées par boutures de tiges et par enracinement de feuilles succulentes.
Maintenez toujours de bonnes habitudes d’assainissement en enlevant les parties mortes ou endommagées de la plante. Ceci est particulièrement important, car les feuilles mortes peuvent attirer des parasites sur vos plantes.