You are currently viewing Plantes Jack-In-The-Pulpit: Comment faire pousser des fleurs sauvages Jack-In-The-Pulpit

Jack-in-the-chaire ( Arisaema triphyllum ) est une plante unique avec un port de croissance intéressant. La structure que la plupart des gens appellent la fleur du jack-in-the-pulpit est en fait une grande tige, ou spadice, à l’intérieur d’une tasse à capuchon, ou spathe. Les vraies fleurs sont les minuscules points teintés de vert ou de jaune qui tapissent le spadice. La structure entière est entourée de grandes feuilles trilobées qui cachent souvent la spathe à la vue. À la fin de l’été ou à l’automne, la spathe tombe et les fleurs cèdent la place à des baguettes décoratives de baies rouge vif.

À propos de Jack-in-the-Pulpits

La fleur sauvage Jack-in-the-pulpit est originaire des 48 États inférieurs et de certaines régions du Canada. Les Amérindiens récoltaient les racines pour se nourrir, mais elles contiennent des cristaux d’oxalate de calcium qui provoquent des ampoules et des irritations douloureuses lorsqu’elles sont consommées crues. Pour préparer les racines en toute sécurité, épluchez-les et coupez-les en petits morceaux, puis faites-les rôtir à basse température pendant au moins une heure.

Cultiver Jack-in-the-Pulpit est facile au bon endroit. Ils poussent à l’état sauvage dans les environnements boisés et préfèrent un endroit ombragé avec un sol humide ou mouillé, légèrement acide et riche en matière organique. Ces plantes tolèrent les sols mal drainés et constituent d’excellents ajouts aux jardins pluviaux ou aux tourbières . Utilisez Jack-in-the-pulpit dans les jardins ombragés ou pour naturaliser les lisières des zones boisées. Les hostas et les fougères sont d’excellentes plantes compagnes.

Comment faire pousser Jack-in-the-Pulpit

La culture des plantes Jack-in-the-pulpit n’implique pas grand-chose. Plantez des plantes Jack-in-the-pulpit cultivées en pot au printemps ou plantez des bulbes à 6 pouces (15 cm) de profondeur à l’automne.

Plantez des graines fraîchement récoltées à partir de baies mûres au printemps. Les plantes cultivées à partir de graines n’ont qu’une seule feuille la première année et il leur faut trois ans ou plus pour fleurir.

Prendre soin de la fleur sauvage Jack-in-the-chaire

Aussi facile que soit la culture de la fleur de Jack-in-the-pulpit, son entretien l’est aussi. La survie de la plante dépend d’un sol humide et riche en matière organique. Incorporez une quantité généreuse de compost au sol avant de planter et fertilisez chaque année avec du compost supplémentaire.

Utilisez du paillis organique comme de l’écorce, des aiguilles de pin ou des coques de fèves de cacao et remplacez-le chaque printemps.

Les plantes Jack-in-the-chaire sont rarement gênées par les insectes ou les maladies, mais sont très attractives pour les limaces . La cueillette manuelle, les pièges et les appâts contre les limaces sont les moyens les plus simples de lutter contre ces ravageurs. Placez des cachettes, telles que des planches et des pots de fleurs retournés, dans le jardin comme pièges et vérifiez-les tôt le matin. Déposez les limaces dans un seau d’eau savonneuse pour les tuer. Lisez attentivement l’étiquette sur les appâts anti-limaces et choisissez-en un qui ne nuira pas aux enfants, aux animaux domestiques et à la faune.

Savoir comment cultiver Jack-in-the-pulpit dans le jardin est une excellente façon de profiter de l’apparence unique de la plante tout au long de la saison.

Laisser un commentaire