You are currently viewing Informations sur les plantes Death Camas : Conseils pour identifier les plantes Death Camas

Le camas mortel ( Zigadenus venenosus ) est une mauvaise herbe vivace toxique qui pousse principalement dans l’ouest des États-Unis et dans les États des Plaines. Il est important de savoir reconnaître les camas mortels pour éviter d’ingérer quelque chose de toxique, même si cette plante présente surtout un risque pour le bétail et les animaux au pâturage.

Qu’est-ce que Death Camas ?

Les plantes Death Camas comprennent plusieurs espèces de Zigadenus . Au moins 15 espèces sont originaires d’Amérique du Nord et poussent dans toutes sortes d’habitats : vallées montagneuses humides, collines sèches, forêts, prairies et même zones côtières et marécageuses.

Il peut y avoir une certaine variation du niveau de toxicité d’une espèce à l’autre, mais TOUS doivent être considérés comme dangereux. Il s’agit principalement du bétail touché par l’empoisonnement mortel par camas. Lorsqu’ils broutent, une demi-livre de feuilles consommées peut être mortelle. Les feuilles matures et les bulbes sont les plus toxiques.

Les symptômes d’intoxication par les camas mortels comprennent des vomissements et une salivation excessive, des tremblements, une faiblesse, une perte de contrôle sur les mouvements du corps, des convulsions et le coma. En fin de compte, un animal qui a trop mangé mourra.

Informations sur l’usine de Death Camas

Identifier les camas de la mort est important si vous possédez du bétail, mais cela peut également aider à empêcher les gens de le consommer. Les feuilles ressemblent à de l’herbe et sont en forme de V. Ils poussent à partir d’un bulbe qui ressemble à un oignon avec une couche extérieure sombre. Recherchez des tiges simples et non ramifiées. La tige se termine par une grappe de fleurs aux couleurs allant du blanc verdâtre au crème voire un peu rose. La grappe a plusieurs petites fleurs à six pétales.

Il est possible de confondre les camas mortels avec quelque chose de comestible, alors soyez très conscient des caractéristiques des plantes comestibles avant de les consommer. Les camas mortels peuvent être confondus avec l’oignon sauvage , en particulier avec son bulbe ressemblant à un oignon. Cependant, les bulbes de camas mortels n’ont pas le parfum distinctif d’oignon. Faites également attention aux plantes de lys sego et de camas, qui ressemblent aux camas de la mort.

Si jamais vous ne savez pas si la plante que vous regardez est une camas mortelle, il est préférable de la laisser tranquille !

Le plus grand risque pour le bétail se situe au début du printemps, car le camas mortel est l’une des premières plantes à émerger. Inspectez toute zone de pâturage avant de lâcher les animaux et évitez les zones fortement peuplées de camas mortels.

Laisser un commentaire