You are currently viewing Dommages causés par les acariens des fruits rouges – Conseils pour lutter contre les acariens des fruits rouges

Si vos mûres refusent de mûrir, elles souffrent peut-être du syndrome de l’acarien rouge. Les acariens microscopiques à quatre pattes pénètrent dans les baies et causent de graves dégâts. La lutte contre les acariens du fruit rouge dépend des insecticides, notamment des huiles horticoles et des insecticides à base de soufre.

Acariens des fruits rouges sur les mûres

Les acariens du mûrier ( Acalitus essigi ) passent leurs hivers au plus profond des bourgeons et des écailles des mûres qui deviendront plus tard de nouvelles pousses et feuilles. Au printemps, les acariens se déplacent progressivement vers de nouvelles pousses et fleurs et finissent par pénétrer dans les baies. Ils se concentrent autour de la base de la baie et dans le noyau.

Une fois qu’ils ont trouvé leur chemin vers le fruit, les acariens du rouget injectent une toxine dans les baies pendant qu’ils se nourrissent. Cette toxine empêche les baies de mûrir. Vous pouvez identifier les dommages causés par les acariens des fruits rouges grâce aux petites baies dures, rouges ou vertes. Vous pouvez voir des baies normales et endommagées suspendues dans la même grappe. Les baies endommagées ne sont pas comestibles et vous ne pouvez rien faire pour les conserver, mais vous pouvez planifier tôt pour éviter d’endommager la récolte de l’année prochaine.

Contrôler les acariens des fruits rouges

Taillez les grappes de baies endommagées et détruisez-les. Vous ne vous débarrasserez pas de tous les acariens de cette façon, mais vous en éliminerez un nombre important. Les deux types d’insecticides utilisés pour lutter contre les acariens du fruit rouge sont les huiles horticoles et les produits à base de soufre. Lisez attentivement l’étiquette et assurez-vous que celle que vous choisissez est étiquetée contre les acariens des fruits rouges. Le timing est très important lors du traitement contre les acariens des fruits rouges.

Les huiles horticoles causent moins de dégâts aux cultures que le soufre

des produits. Appliquez les huiles à intervalles de deux à trois semaines, comme indiqué sur l’étiquette. N’appliquez jamais d’huiles horticoles dans le mois suivant l’application d’un produit soufré. La combinaison des deux produits à intervalles rapprochés peut sérieusement endommager la plante. Vous devez également éviter les huiles horticoles lorsque les températures sont supérieures à 90 degrés Fahrenheit (32 °C) pour éviter d’endommager le mûrier .

Les produits soufrés sont plus toxiques que les huiles horticoles. Testez-les sur une petite partie de la plante avant de pulvériser la plante entière. Le moment de l’application, appelé application différée-dormante, est un peu délicat. Vous voulez attraper le buisson juste après qu’il soit sorti de sa dormance. Attendez que les bourgeons commencent à gonfler, mais avant que de nouvelles feuilles ne commencent à s’ouvrir.

Laisser un commentaire