You are currently viewing Dégâts hivernaux sur l'if : conseils pour traiter les dommages hivernaux sur les ifs

Le froid de l’hiver peut nuire à de nombreux types d’arbres, y compris les ifs . Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les dommages hivernaux causés aux ifs ne font généralement pas suite à un hiver extrêmement froid. Ces dommages hivernaux surviennent après des fluctuations extrêmes de température plutôt que par temps froid prolongé. Le brunissement des ifs peut également être causé par de nombreux autres facteurs. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les dégâts hivernaux de l’if.

Dégâts hivernaux

Les dommages hivernaux peuvent affecter et affectent effectivement les ifs, se présentant généralement par un brunissement du feuillage. Les dégâts causés par l’hiver sont le résultat de changements rapides de température au cours de l’hiver. Cela est également dû à un ensoleillement intense et à des réserves d’eau insuffisantes dans le système racinaire de l’if.

Les premiers symptômes des dommages hivernaux sur les ifs sont généralement visibles à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Lors des brûlures hivernales sur les ifs, vous remarquerez que le brunissement est plus prononcé sur les côtés sud et ouest des plantes.

Dommages hivernaux causés aux ifs

Cependant, les dégâts hivernaux ne sont pas toujours causés par les fluctuations des températures mais par le sel. Les ifs sont sensibles au sel utilisé pour le déglaçage des routes et des trottoirs . Vous pouvez savoir si vos brûlures hivernales sur les ifs ont été causées par des sels, car les plantes brûlées par le sel deviendront brunes du côté le plus proche de la zone salée. Les symptômes apparaissent généralement pour la première fois au printemps. Si les sels de déglaçage pénètrent dans le sol sous un if, vous devez les éliminer en donnant à l’arbre de généreuses quantités d’eau.

Les ifs qui brunissent ne sont pas toujours non plus le résultat de dommages hivernaux. Lorsque des animaux ou des personnes équipées de désherbants blessent l’écorce des ifs, des parties de l’arbre peuvent devenir brunes. Les ifs supportent mal les blessures. Pour diagnostiquer cette blessure, regardez attentivement la base de la plante pour voir si vous pouvez voir une blessure.

Traiter les dommages hivernaux sur les ifs

Étant donné que le brunissement des branches d’if peut être causé par de nombreux facteurs différents, vous devez examiner l’emplacement de croissance de l’arbre et son histoire récente afin de comprendre ce qui se passe.

La chose la plus importante à retenir lorsque vous traitez les dommages hivernaux sur les ifs est d’être patient. Les ifs peuvent sembler morts lorsque le feuillage devient brun, mais n’utilisez pas la scie ou le sécateur. Le mieux est d’attendre. Si les bourgeons de l’if restent verts et viables, la plante peut récupérer au printemps.

Laisser un commentaire