You are currently viewing Démangeaisons du bulbe de jacinthe – Que faire en cas d’allergie cutanée à la jacinthe

La jacinthe est un bulbe populaire planté à l’automne pour des fleurs printanières joyeuses et parfumées. Ces fleurs font également partie des bulbes les plus couramment utilisés pour le forçage en intérieur , chassant les ténèbres hivernales avec des fleurs fraîches. Malheureusement, l’irritation de la jacinthe peut être un problème.

Apprenez-en davantage sur ce problème de peau et comment le gérer tout en profitant des jacinthes.

Qu’est-ce que la démangeaison du bulbe de jacinthe ?

Si vous avez déjà manipulé des bulbes de jacinthes , vous avez peut-être ressenti des démangeaisons. Certaines personnes peuvent ne rien ressentir, d’autres ont une légère réaction et certaines ressentent une intense démangeaison aux bulbes de jacinthe.

Une réaction de démangeaison aux bulbes n’est probablement pas une véritable allergie cutanée à la jacinthe. Bien qu’il soit possible d’être allergique aux substances contenues dans les ampoules, la plupart des personnes qui ressentent des démangeaisons en les manipulant souffrent d’une irritation causée par un minéral appelé oxalate de calcium.

Les cristaux d’oxalate de calcium, qui représentent jusqu’à six pour cent de l’ampoule, peuvent être en suspension dans l’air, provoquant une irritation de la peau exposée. Vos mains peuvent ressentir des démangeaisons particulièrement lors de la manipulation des bulbes de jacinthe, mais d’autres zones de la peau peuvent également être affectées.

Comment prévenir et traiter les réactions de démangeaison à la jacinthe

La meilleure façon de gérer les démangeaisons du bulbe de jacinthe est de les prévenir. Portez toujours des gants lorsque vous manipulez les ampoules. Gardez les autres zones de la peau couvertes autant que possible pour éviter la contamination par les minéraux en suspension dans l’air.

Évitez également de travailler avec des bulbes de jacinthes à l’intérieur et ne les manipulez à l’extérieur que lorsque l’air est calme. Le vent soulèvera davantage de cristaux irritants.

Si vous êtes affecté par une irritation de la jacinthe, la seule façon de la traiter est de laver la zone cutanée avec de l’eau et du savon. Les démangeaisons ne dureront pas éternellement, mais le lavage apportera un soulagement plus rapide. Un antihistaminique peut également aider à soulager les démangeaisons plus tôt.

Il est également important de noter que les bulbes de jacinthes sont toxiques . Il est préférable d’éloigner les animaux et les enfants lorsque vous travaillez avec eux.

Laisser un commentaire