You are currently viewing Myrtille hybride mi-haute – Cultiver des plants de myrtilles mi-hautes

Avez-vous envie de myrtilles fraîches cultivées sur place pour vos crêpes, muffins et tartes ? Les bleuets ne sont pas difficiles à cultiver, à condition que vous choisissiez le type approprié pour votre zone de rusticité. Pour les climats plus froids, les myrtilles mi-hautes sont souvent recommandées. Mais qu’est-ce qu’une myrtille mi-haute ?

Qu’est-ce qu’une myrtille mi-haute

Les plants de bleuets mi-hauts sont un croisement entre les variétés en corymbe produisant de grosses baies et les espèces sauvages en corymbe tolérantes au froid. Rustiques dans les zones USDA 3 à 5, les myrtilles mi-hautes sont moins susceptibles de souffrir des dommages hivernaux que les plantes en corymbe. Dans la zone 3, où les plants en corymbe ne survivront pas, la culture de variétés de bleuets mi-hauts offre aux producteurs une alternative aux petites baies sauvages des espèces naines.

Comme son nom l’indique, le bleuet hybride mi-haut mûrit à une hauteur intermédiaire de 2 à 4 pieds (0,6 à 1,2 m). La taille compacte rend les myrtilles mi-hautes faciles à entretenir et garde les fruits à portée de main pour une récolte facile.

Les plants de bleuets mi-hauts nécessitent les mêmes soins et la même culture que les autres types de bleuets. Ils ont besoin d’un sol acide avec un pH optimal de 4,5 à 5. Plantez des bleuets dans un site bien drainé ou utilisez des plates-bandes surélevées pour éviter les conditions détrempées. Évitez de biner, car les racines des bleuets hybrides mi-hauts sont peu profondes et proches de la surface du sol. Paillez plutôt pour empêcher les mauvaises herbes et retenir l’humidité pendant les périodes sèches.

Variétés de myrtilles mi-hautes

Lorsque vous choisissez des variétés de bleuets mi-hautes, tenez compte de caractéristiques telles que la période de récolte, les rendements projetés et la qualité des fruits. Comme d’autres espèces de bleuets, de nombreux myrtilles mi-hautes sont autogames, mais produiront des rendements plus élevés en cas de pollinisation croisée avec des variétés dont les périodes de floraison se chevauchent.

Considérez ces variétés populaires de bleuets mi-hauts :

  • Chippewa : Variété de mi-saison. Produit des rendements modérés de bleuets savoureux de taille moyenne à grosse.
  • Northblue : Variété précoce à mi-saison. Produit des rendements faibles à modérés de grosses baies bleu foncé. Résistant aux myrtilles .
  • Northcountry : Variété hâtive de mi-saison. Produit de faibles rendements de petites myrtilles exceptionnellement sucrées. Les baies du Northcountry sont moins fermes que les autres variétés.
  • Northland : Variété hâtive de mi-saison. Produit des rendements élevés de bleuets moyens à gros.
  • Les baies du Northland ont une saveur douce et une texture douce. Sensible à la momie.
  • Northsky : Variété de mi-saison. Produit de faibles rendements de baies sucrées de taille moyenne avec une saveur douce. Excellent pour le traitement. Résistant aux myrtilles.
  • Polaris : Variété hâtive. Produit des bleuets fermes de taille moyenne à grosse avec une excellente saveur. Rendements modérés. Bien adapté à la culture en pot.
  • St. Cloud : Variété hâtive à rendement modéré. Produit des baies bleu foncé de taille moyenne avec une saveur sucrée. Les bleuets de Saint-Cloud ont une texture ferme et se conservent bien.

Laisser un commentaire