Qu’est-ce que la superbe prune de Denniston ? Originaires d’Albany, New York, dans les dernières années 1700, les superbes pruniers de Denniston étaient initialement connus sous le nom d’Imperial Gage. Ces arbres rustiques produisent des fruits ronds à la chair verdâtre-dorée et à la saveur sucrée et juteuse. Les superbes pruniers de Denniston sont résistants aux maladies et faciles à cultiver, même pour les jardiniers débutants. Les jolies fleurs printanières sont un bonus indéniable.
Cultiver les superbes prunes de Denniston
L’entretien des prunes Superbe de Denniston est facile lorsque vous fournissez à l’arbre des conditions de croissance adéquates.
Les superbes pruniers de Denniston sont autofertiles, mais vous bénéficierez d’une récolte plus importante si un pollinisateur se trouve à proximité. Les bons pollinisateurs incluent Avalon, Golden Sphere, Farleigh, Jubilee, Gypsy et bien d’autres. Assurez-vous que votre prunier reçoit au moins six à huit heures de soleil par jour.
Ces pruniers s’adaptent à presque tous les sols bien drainés. Ils ne doivent pas être plantés dans de l’argile lourde. Améliorez les sols pauvres en ajoutant une quantité généreuse de compost, de feuilles déchiquetées ou d’autres matières organiques au moment de la plantation.
Si votre sol est riche en nutriments, aucun engrais n’est nécessaire jusqu’à ce que votre prunier commence à porter ses fruits, généralement deux à quatre ans. À ce stade, apportez un engrais équilibré tout usage après le débourrement, mais jamais après le 1er juillet. Si votre sol est pauvre, vous pouvez commencer à fertiliser l’arbre au printemps suivant la plantation.
Taillez au besoin au début du printemps ou au milieu de l’été. Retirez les germes d’eau tout au long de la saison. Éclaircissez les prunes en mai et juin pour améliorer la qualité des fruits et éviter que les branches ne se brisent sous le poids des prunes.
Arrosez un prunier nouvellement planté chaque semaine pendant la première saison de croissance. Une fois établies, les prunes Denniston’s Superb nécessitent très peu d’humidité supplémentaire. Cependant, les arbres bénéficient d’un trempage en profondeur tous les sept à dix jours pendant les périodes sèches prolongées. Attention à l’arrosage excessif. Un sol légèrement sec est toujours préférable à des conditions détrempées et gorgées d’eau .