Attention, habitants du Nord, si vous pensiez que seuls les habitants du Grand Sud pouvaient cultiver des pêches , détrompez-vous. Les pêchers Reliance sont rustiques jusqu’à -25 degrés F. (-32 C.) et peuvent être cultivés aussi loin au nord que le Canada ! Lorsqu’il s’agit de récolter les pêches Reliance, le nom fait allusion à la récolte abondante. Apprenez à cultiver et à entretenir les pêches Reliance ici.

À propos des pêchers Reliance

Les pêches Reliance sont un cultivar à pierre de taille, ce qui signifie que la pierre s’enlève facilement. Ils peuvent être cultivés dans les zones USDA 4 à 8, parfaites pour les jardiniers du Nord. Reliance a été créée dans le New Hampshire en 1964 et est toujours l’une des pêches les plus résistantes au froid sans sacrifier le goût. Le fruit de taille moyenne à grande présente un joli mélange de sucré et d’acidulé.

L’arbre fleurit au printemps avec une profusion de fleurs roses aromatiques. On peut trouver des arbres de taille standard ou semi-nains mesurant de 12 à un maximum de 20 pieds (4 à 6 m) de hauteur. Ce cultivar est autogame , donc pas besoin d’un autre arbre si l’espace est limité dans le jardin.

Comment faire pousser des pêches Reliance

Les pêchers Reliance doivent être plantés en plein soleil dans un sol riche et limoneux bien drainé avec un pH de 6,0 à 7,0. Sélectionnez un site qui offre une protection contre les vents froids de l’hiver et qui aidera à prévenir les brûlures du soleil.

Modifiez le site de plantation avec une bonne quantité de compost bien intégré au sol. De plus, lors de la plantation de pêchers Reliance, assurez-vous que le greffon est à 2 pouces (5 cm) au-dessus de la surface du sol.

Prendre soin d’une pêche Reliance

Fournissez à l’arbre entre 2,5 et 5 cm d’eau par semaine depuis la floraison jusqu’à la récolte, selon les conditions météorologiques. Une fois les pêches récoltées, arrêtez d’arroser. Pour aider à retenir l’humidité autour des racines et retarder les mauvaises herbes, étalez une couche de paillis de 2 pouces (5 cm) autour de l’arbre, en prenant soin de la tenir éloignée du tronc de l’arbre.

Fertilisez les pêches Reliance avec une livre (0,5 kg) de 10-10-10 six semaines après la plantation. Au cours de la deuxième année de l’arbre, réduisez la quantité à ¾ de livre (0,34 kg) au printemps lors de la floraison, puis à encore ¾ de livre (0,34 kg) en été lorsque le fruit s’est formé. À partir de la troisième année de l’arbre, fertilisez avec 1 livre (0,5 kg) d’azote uniquement au printemps, au moment de la floraison.

Un soin supplémentaire des pêches Reliance consiste à tailler l’arbre. Taillez les arbres à la fin de l’hiver, juste avant le gonflement des bourgeons, lorsque l’arbre est encore en dormance. En même temps, retirez toutes les branches mortes, endommagées ou croisées. Supprimez également toutes les branches qui poussent verticalement, car les pêches ne portent que sur des branches latérales âgées d’un an. Coupez les branches fructifères trop longues pour éviter de les casser.

Pour éviter les coups de soleil sur le tronc de l’arbre, vous pouvez le peindre avec de la chaux ou de la peinture au latex blanche . Peignez uniquement les 2 pieds inférieurs (61 cm) du coffre. Gardez un œil sur tout signe de maladie ou d’infestation d’insectes et prenez des mesures pour les contrôler immédiatement.

Si tout se passe bien, vous devriez récolter une récolte abondante de pêches Reliance en août, environ deux à quatre ans après la plantation.

Laisser un commentaire