You are currently viewing Guide de transplantation d'Amsonia : Conseils pour déplacer les plantes d'Amsonia

L’Amsonia est un favori dans les jardins de vivaces en raison de ses fleurs bleu ciel en forme d’étoile et du feuillage intéressant de certaines variétés. La plante pousse mieux dans un site ensoleillé et dans un sol bien drainé. En tant que jardiniers, nous essayons généralement de suivre les recommandations appropriées en matière de sites pour garantir qu’elles poussent à leur plein potentiel. Cependant, il arrive parfois qu’une plante ait des difficultés à un certain endroit et le simple fait de la déplacer vers un nouveau site peut la faire revivre. Si vous vous demandez « pouvez-vous déplacer une amsonia », alors cet article est pour vous. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la transplantation d’amsonia.

Déplacement des usines d’amsonia

Au cours de toutes mes années de travail dans des jardineries et dans l’aménagement paysager, j’ai remarqué une chose curieuse. Lorsqu’ils déménagent dans une nouvelle maison, de nombreux jardiniers déterreront leurs plantes vivaces, herbes ou autres plantes paysagères préférées et les emporteront, plutôt que d’acheter ou de propager de nouvelles plantes pour le nouveau paysage.

Bien que les herbes ou les plantes vivaces, comme l’amsonia, soient certainement plus faciles à transplanter que les arbres ou les arbustes, il existe néanmoins certains risques lors de la transplantation d’une plante. Que vous transplantiez une plante d’amsonia à des kilomètres de son site d’origine ou à quelques mètres seulement, ces risques sont les mêmes.

Transplanter n’importe quelle plante peut la soumettre à un stress. Dans certains cas, ce choc de transplantation peut tuer une plante. Vous pouvez prendre quelques mesures pour réduire le stress que l’amsonia peut subir pendant la transplantation.

Tout d’abord, arrosez abondamment la plante 24 heures avant de la déterrer. À ce stade, vous pouvez également couper les tiges et le feuillage de l’amsonia à environ 6 pouces (15 cm) de hauteur. Cette taille aidera à rediriger l’énergie de la plante vers la structure racinaire.

De plus, planifier une journée de transplantation d’amsonia en fonction de la météo aidera à réduire le stress. Il est toujours préférable de transplanter par temps nuageux et plus frais, lorsque la chaleur intense et le soleil n’ajouteront pas plus de stress à la plante.

Transplantation d’une touffe de fleurs d’Amsonia

Pour transplanter une plante d’amsonia, utilisez d’abord une pelle ou une truelle de jardin propre et tranchante pour couper soigneusement autour de la zone racinaire de la touffe. Selon la taille de la touffe d’amsonia, vous risquez de déterrer une très grosse motte de racines. Cela peut être un excellent moment pour diviser également la motte de racines des plantes d’amsonia plus âgées qui sont surpeuplées et en difficulté.

Une fois la motte déterrée, vous pouvez déterminer si elle doit être divisée ou non en fonction de son état de santé général et du ou des nouveaux sites sur lesquels elle sera transplantée. Pour diviser une motte d’amsonia, coupez simplement des sections de la motte contenant la couronne et les tiges de la plante avec un couteau ou une scie propre et bien aiguisé. Diviser les plantes comme celle-ci peut sembler brutal, mais les coupes de la motte stimulent en réalité la croissance des plantes au-dessus et au-dessous du niveau du sol.

La transplantation de plantes d’amsonia se déroulera également plus facilement si vous avez déjà préparé les nouveaux trous ou pots de plantation avant de déplacer la plante. Les plantes d’Amsonia doivent être plantées à la même profondeur qu’elles ont été plantées précédemment, mais les trous doivent être creusés deux fois plus larges que la section racinaire que vous plantez. Cette largeur supplémentaire du trou de plantation garantit que les racines auront de la terre molle et meuble dans laquelle s’étaler.

Placez la greffe d’amsonia dans les nouveaux trous de plantation, puis remplissez-les avec de la terre meuble, en tassant légèrement le sol au fur et à mesure pour éviter les poches d’air. Après avoir transplanté les plantes, arrosez abondamment. Je recommande également d’utiliser un produit tel que Root & Grow pour fournir une faible dose d’engrais d’enracinement et aider à réduire le choc de transplantation.

Laisser un commentaire