La transplantation de buissons de weigela peut devenir nécessaire si vous les plantez dans des espaces trop petits ou si vous les démarrez dans des conteneurs. Weigela pousse rapidement, vous pourriez donc être confronté à une transplantation plus tôt que vous ne le pensiez. Cela ne doit cependant pas être difficile. Suivez ces conseils pour déplacer les plantes weigela et cela devrait se passer sans problème.
Puis-je transplanter Weigela ?
Oui, et vous devriez le faire si votre weigela est devenu trop grand pour son emplacement. Il s’agit d’un arbuste à croissance rapide que de nombreuses personnes plantent sans se rendre compte à quel point il deviendra bientôt trop grand pour l’espace qui leur est imparti. Pour garder votre jardin bien rangé mais aussi conserver la bonne santé de l’arbuste, il faudra le transplanter s’il est devenu exigu et bondé.
Quand transplanter des buissons de Weigela
Les meilleurs moments pour déplacer les plantes sont lorsqu’elles sont en dormance. Évitez de transplanter pendant la saison de croissance (été), ce qui stresserait inutilement la plante. Le milieu de l’hiver peut également être une période problématique pour le repiquage, car le sol peut être difficile à creuser. Remplacez plutôt votre weigela à la fin de l’automne ou au début du printemps.
Étapes pour la transplantation d’arbre Weigela
Weigela produit beaucoup de petites racines nourricières et il est impossible de toutes les déterrer. Pour aider le buisson à faire face à la perte de ces mangeoires, effectuez une petite taille des racines six mois avant le repiquage. Utilisez une pelle pointue pour creuser dans le sol en cercle autour de l’arbuste. Faites le cercle un peu plus grand que la motte que vous déterrerez plus tard.
Couper les racines à ce moment obligera le weigela à développer un nouveau système d’alimentation compact que vous pourrez transplanter avec lui.
Lorsqu’il est temps de déménager, choisissez et préparez d’abord le bon endroit. Assurez-vous qu’il aura suffisamment d’espace pour continuer à grandir, jusqu’à 8 pieds (2 m) de hauteur et de largeur. L’endroit doit être en plein soleil et bien drainé. Creusez un trou plus grand que la motte et ajoutez du compost .
Retirez le weigela et placez-le dans le nouveau trou. Ajoutez de la terre, si nécessaire, pour vous assurer que le buisson est à la même profondeur qu’auparavant. Remplissez le trou avec de la terre et pressez-la manuellement autour des racines.
Arrosez généreusement le buisson et continuez à arroser jusqu’à ce qu’il soit bien établi dans son nouvel emplacement.