Planter des arbustes parfumés ajoute une nouvelle et charmante dimension à votre jardin. Les arbustes qui sentent bon peuvent illuminer votre matinée ou ajouter du romantisme au jardin au crépuscule. Si vous envisagez d’ajouter des arbustes à fleurs parfumés à votre jardin, vous serez intéressé à connaître les meilleurs arbustes parfumés à sélectionner. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur les buissons parfumés pour toutes les saisons.
Arbustes à fleurs parfumées
Une fois que vous aurez expérimenté les plaisirs d’un jardin odorant, vous conviendrez que chaque jardin devrait comprendre quelques-uns des meilleurs arbustes parfumés. De nombreux arbustes qui sentent bon sont également agréables à voir, et ils sont de toutes tailles et de tous niveaux de rusticité.
Les meilleurs arbustes parfumés de votre région comprendront de nombreuses floraisons estivales. Par exemple, le buisson aux papillons ( Buddleja davidii ) est un arbuste populaire aux fleurs très parfumées. Ses fleurs, dans des tons de violet, jaune et blanc, attirent les papillons pendant leur saison de floraison de juin à septembre. Les roses (Rosa spp.) fleurissent également en été et beaucoup sont parfumées.
Lorsque vous plantez des arbustes odorants, n’oubliez pas le lilas , un classique du jardin à l’arôme sucré inoubliable. Essayez la série ultra-résistante Bloomerang. Ce membre du « club des arbustes les plus odorants » fleurit au printemps, se repose, puis refleurit en été.
Cependant, les buissons à floraison printanière et estivale ne sont pas les seuls arbustes dont les fleurs sentent bon. Avec un peu d’effort, vous pouvez étendre votre collection d’arbustes à fleurs parfumés pour inclure des buissons parfumés pour toutes les saisons.
Lorsque vous plantez des arbustes parfumés, gardez votre calendrier à portée de main. Vous voudrez inclure quelques arbustes qui sentent bon à chacune des quatre saisons. Pour un parfum d’automne, pensez à planter des arbustes parfumés comme l’olivier à thé ( Osmanthus hétérophyllus ). C’est un sosie de houx à feuilles persistantes. Ses petites fleurs blanches offrent un grand parfum de septembre à novembre.
Pour des buissons parfumés en toutes saisons, vous aurez également besoin d’un arbuste à floraison hivernale. Une suggestion pour un arbuste résistant à l’odeur sucrée est le chèvrefeuille d’hiver ( Lonicera fragrantissima ). Ses fleurs de couleur ivoire au parfum d’agrumes procurent un plaisir sensoriel de janvier à mars.