Cultiver des herbes est facile et enrichissant. Ils sentent bon et vous pouvez les récolter pour cuisiner. Un autre grand avantage est que vous pouvez réellement dissuader les mites avec des herbes à l’intérieur. Vos propres herbes séchées sont d’excellentes alternatives aux boules de naphtaline toxiques et puantes et vous aideront à éloigner les mites de la maison et de vos vêtements et draps.
Cultiver des herbes pour repousser les mites
Les herbes sont très faciles à cultiver. Ils s’installent facilement dans des conteneurs et peuvent être cultivés à l’intérieur si vous disposez d’une belle fenêtre ensoleillée ou partiellement ensoleillée à proximité de laquelle les placer. Pour utiliser ces herbes comme répulsif naturel contre les mites d’intérieur, cultivez quelques pots et, une fois matures, récoltez les herbes pour les faire sécher.
Créez des sachets en utilisant des sachets de thé en feuilles, de la gaze ou un autre type de sac en tissu respirant. Placez les sachets dans vos tissus vulnérables pour éloigner les mites. Alternativement, vous pouvez saupoudrer les herbes séchées dans vos tiroirs ou sur les étagères de vos placards au lieu d’en faire des sachets.
Des herbes qui chassent les mites
Bien qu’un certain nombre de plantes herbacées puissent fonctionner, quelques herbes simples et faciles à cultiver qui constituent d’excellents répulsifs contre les mites d’intérieur sont la lavande et la menthe verte.
La lavande a une belle odeur que la plupart des gens apprécient, même si certains peuvent la trouver un peu médicinale. Les mites n’aiment pas l’odeur, c’est pourquoi la lavande séchée est un excellent répulsif à base de plantes pour l’intérieur. Cultivez de la lavande dans des pots dans vos endroits les plus ensoleillés, y compris près des portes et des fenêtres là où vous pensez que des parasites comme les mites pourraient pénétrer dans la maison.
La menthe verte est également un répulsif naturel contre les mites d’intérieur et une autre herbe qui sent bon et est facile à cultiver. La plupart des types de menthe sont extrêmement faciles à cultiver. Il s’agit d’une herbe sans intervention qui n’aura besoin que de l’arroser régulièrement et elle prospérera et se propagera rapidement.
Dissuader les mites avec des herbes est assez simple, mais sachez que ces herbes ne tueront pas les mites ni leurs œufs. Avant de les utiliser dans votre placard ou vos tiroirs, effectuez un nettoyage approfondi pour vous assurer qu’il n’y a pas d’œufs qui pourraient éclore plus tard.