You are currently viewing Mauvaise odeur de lombriculture : que faire pour les bacs à vers qui sentent pourris

Le lombricompostage est un excellent moyen d’utiliser les restes de cuisine sans les tracas d’un tas de compost traditionnel. Cependant, lorsque vos vers mangent vos déchets, les choses peuvent mal tourner jusqu’à ce que vous maîtrisiez cette méthode de compostage. Le lombricompost malodorant est un problème très courant pour les propriétaires de vers et auquel il est facile de remédier. Continuez à lire pour en savoir plus.

Mon lombricompost pue !

Lorsque votre bac à vers sent mauvais, il est facile de supposer que vous avez vraiment fait une erreur. Même si cela ne signifie pas que tout va bien dans le monde de vos vers, ce n’est généralement pas un problème insurmontable. Il existe quelques causes courantes d’odeurs pourries dans les bacs à vers.

Nourriture

Regardez ce que vous donnez à vos vers et comment vous le nourrissez. Si vous ajoutez plus de nourriture que les vers ne peuvent en manger rapidement, une partie risque de pourrir et de puer. Dans le même temps, si vous n’enfouissez pas cette nourriture à au moins un pouce sous la surface de la litière, elle peut commencer à sentir avant que vos vers n’y parviennent.

Certains aliments respectueux des vers, comme les oignons et le brocoli , sentent naturellement lorsqu’ils se décomposent, mais il en va de même pour les aliments gras comme la viande, les os, les produits laitiers et les huiles – ne les donnez jamais aux vers car ils deviendront rances.

Environnement

L’odeur de lombriculture apparaît lorsque votre environnement de vers a un problème. Souvent, la literie doit être gonflée ou ajoutée davantage pour aider à absorber l’excès d’humidité. Le fait de gonfler la literie et d’ajouter des trous de ventilation contribue à augmenter la circulation de l’air.

Si votre élevage de vers sent le poisson mort mais que vous avez pris soin d’en garder les produits d’origine animale à l’écart, vos vers sont peut-être en train de mourir . Vérifiez la température, le niveau d’humidité et la circulation de l’air et corrigez les éléments problématiques. Les vers morts ne mangent pas les déchets et ne se reproduisent pas efficacement, il est très important de fournir un environnement idéal à vos petits amis composteurs.

Laisser un commentaire