Dessiner dans le jardin, ou dessiner votre jardin, peut être un passe-temps amusant . Cela peut également être pratique si vous concevez un nouveau paysage ou si vous souhaitez vous lancer dans l’illustration botanique ou l’aménagement paysager. C’est même une activité amusante pour les enfants . Que vous profitiez d’une nouvelle activité pour vous amuser ou que vous travailliez vers un objectif plus ambitieux, dessiner dans le jardin ne nécessite que quelques outils simples.
Esquisse et dessin dans le jardin
Pour réaliser des croquis ou des dessins de jardin, il est utile d’avoir une formation en art ou de suivre un cours pour débutants, mais ce n’est pas nécessaire. Tout le monde peut dessiner et il est possible de s’améliorer avec de la pratique, même sans formation experte. Voici quelques-uns des outils de base dont vous avez besoin pour commencer :
- Papier . Bien sûr, vous avez besoin de quelque chose sur quoi vous appuyer. Si vous débutez en dessin, commencez avec un carnet de croquis de bonne qualité avec de nombreuses pages sur lesquelles vous pourrez vous entraîner. Pour les enfants, n’importe quel papier fera l’affaire.
- Crayons . Croyez-le ou non, il existe plusieurs types de crayons. Pour commencer à dessiner à l’extérieur, achetez un petit jeu de crayons à dessin de trois ou quatre types différents. Les crayons ou les peintures sont bons pour les enfants.
- Gomme . Vous aurez également besoin d’une bonne gomme, non seulement pour les erreurs, mais aussi pour les bavures et les mélanges. Achetez-en un spécialement pour dessiner au crayon.
- Chevalet ou planche à genoux . Jusqu’à ce que vous soyez sûr d’apprécier ce nouveau passe-temps, vous voudrez peut-être essayer un lap board. Les chevalets sont plus chers. Un tableau de recouvrement se placera simplement sur vos genoux afin que vous disposiez d’une surface plane et stable pour dessiner.
Comment dessiner votre jardin
Bien sûr, il n’y a pas vraiment de règles lorsqu’il s’agit de dessiner dans le jardin. Vous pouvez dessiner ce que vous voulez, ce qui vous émeut ou vous défie, de l’espace entier aux fleurs et détails individuels. Utilisez la couleur ou le noir et blanc. Dessinez pour les détails ou devenez abstrait. Mais surtout amusez-vous.
Sur le plan pratique, savoir dessiner un aménagement de jardin peut vous aider dans la planification et la conception. Dessiner la perspective peut être un défi, mais tout le monde peut apprendre à le faire. La clé pour obtenir une bonne perspective pour un aménagement de jardin est de trouver la ligne d’horizon et le point de fuite. Vous et les enfants pouvez même apprendre cela ensemble.
En regardant votre scène, trouvez d’abord la ligne d’horizon et tracez-la comme une ligne horizontale sur votre papier. Le point de fuite, où se rejoignent toutes les lignes de perspective du premier plan à l’arrière-plan, se trouvera sur cette ligne. Utilisez n’importe quelle ligne de votre jardin, comme les allées ou le bord de l’herbe, pour dessiner ces lignes de perspective jusqu’au point de fuite.
Une fois que vous les avez, et cela peut vous prendre quelques essais, vous pouvez remplir tous les détails.