C’est une de ces choses drôles dans la vie ; lorsque vous avez besoin d’un dessous de verre, vous n’en avez généralement pas sous la main. Pourtant, après avoir créé un vilain anneau sur votre table d’appoint en bois avec votre boisson chaude, vous vous engagez à sortir bientôt et à acheter de nouveaux sous-verres. Que diriez-vous d’une meilleure idée ? Dessous de verre pour arbres DIY. Ce sont des sous-verres en bois que vous pouvez fabriquer vous-même et finir comme bon vous semble.
Si vous ne savez pas comment fabriquer des dessous de verre dans les arbres, continuez à lire et nous vous aiderons à démarrer.
Sous-verres en bois
Le rôle d’un dessous de verre est de se glisser entre une table et une boisson chaude ou froide. Le dessous de verre va sur la table et la boisson sur le dessous de verre. Si vous n’utilisez pas de dessous de verre, cette boisson peut laisser une marque circulaire qui marquera votre table pendant longtemps.
Les sous-verres peuvent être fabriqués à partir de presque n’importe quoi, à condition que le matériau protège le dessus de la table. Vous voyez des sous-verres en papier jetables dans les restaurants ou des sous-verres en marbre dans les bars des hôtels chics. Mais pour votre propre maison, rien de mieux que des sous-verres en bois.
Sous-verres d’arbre bricolage
Les sous-verres en bois peuvent être rustiques ou élégants, mais une chose est sûre, ils protègent vos meubles. C’est pourquoi les dessous de verre DIY sont si amusants. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de finition qui correspond à votre décor, mais assurez-vous qu’elles finissent par être efficaces.
Comment fabriquer des dessous de verre pour arbres ? Pour commencer, vous aurez besoin d’une scie, idéalement une scie à onglets électrique. Une scie à main fera l’affaire si vous avez les muscles et l’endurance nécessaires. Vous aurez également besoin d’une bûche ou d’une branche d’arbre chevronnée d’environ 4 pouces (10 cm) de diamètre.
Coupez l’extrémité de la bûche pour qu’elle soit lisse. Ensuite, coupez des tranches de bûche d’environ ¾ pouces (2 cm) de large jusqu’à ce que vous ayez autant de bûches d’arbre ou de sous-verres de branches d’arbre que nécessaire.
Finition des sous-verres de branches d’arbre
Couper le bois est amusant, mais finir les sous-verres DIY est plus amusant. C’est alors que vous laissez libre cours à votre imagination.
Voulez-vous des sous-verres en bois lisse qui mettent en valeur les cercles du bois ? Utilisez du papier de verre ou une ponceuse pour lisser les bords rugueux en haut et en bas, puis appliquez du vernis.
Voulez-vous que les sous-verres soient peints dans des couleurs vives ? Décoré de papier découpé ? Des autocollants ? Prenez votre meilleure idée et exécutez-la.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du feutre ou des petits pieds en feutre pour protéger encore plus la table. Une autre idée sympa ? Percez un trou au centre de chaque dessous de verre pour permettre l’empilage sur une pointe métallique lorsqu’il n’est pas utilisé.