Dans certains endroits, le dichondra, une plante à croissance basse et membre de la famille des gloires du matin , est considérée comme une mauvaise herbe. Dans d’autres endroits, cependant, il est apprécié comme couvre-sol attrayant ou même comme substitut à une petite pelouse. Découvrons-en davantage sur la façon de cultiver un couvre-sol dichondra.
Informations sur la plante Dichondra
Dichondra ( Dichondra repens ) est une plante couvre-sol vivace (dans les zones USDA 7-11) qui a un port quelque peu dressé et rampant avec des feuilles circulaires. Il ne mesure généralement pas plus de 2 pouces (5 cm) de hauteur et conserve sa couleur vert vif à des températures aussi basses que 25 degrés F. (-3 C). Lorsque ce couvre-sol est plein, il apparaît comme une herbe dense ressemblant à un tapis et est souvent planté dans des endroits où d’autres graminées de type gazon ne poussent pas bien.
Le dichondra argenté est un couvre-sol annuel vert-argenté qui est souvent utilisé dans les paniers suspendus et les pots. Son port en cascade rend cette plante attrayante également parfaite pour les parois rocheuses ou les jardinières. Cette plante nécessitant peu d’entretien, au feuillage en forme d’éventail, se porte bien en plein soleil , ne nécessite que peu de soins et résiste à la sécheresse.
Comment faire pousser du dichondra
Une bonne préparation du lit de semence est essentielle à la culture des plantes dichondra. Une zone ratissée sans mauvaises herbes est préférable. Dichondra préfère un sol meuble, sans mottes et bien drainé, à mi-ombre ou en plein soleil.
Les graines doivent être légèrement dispersées sur le lit de sol ameubli et arrosées jusqu’à ce qu’elles soient humides mais pas détrempées. Selon l’ensoleillement de la zone de plantation, il faudra peut-être arroser les graines plusieurs fois par jour jusqu’à ce qu’elles commencent à germer. Couvrir les graines d’une légère couche de mousse de tourbe aide à retenir l’humidité.
Il est préférable de planter des graines lorsque les températures sont dans les années 70 (21 °C) pendant la journée et dans les années 50 (10 °C) la nuit. Cela peut avoir lieu au début du printemps ou même au début de l’automne.
Les graines de dichondra en croissance germeront dans un délai de 7 à 14 jours, selon les conditions.
Soins Dichondra
Une fois les plantes établies, un arrosage profond et peu fréquent est nécessaire. Il est préférable de laisser les plantes sécher légèrement entre les arrosages.
Si vous l’utilisez comme alternative à la pelouse , le dichondra peut être tondu à une hauteur appropriée. La plupart des gens trouvent qu’il est préférable de tondre à environ 1 ½ pouces (4 cm) en été et qu’il faut couper toutes les deux semaines.
Fournissez ½ à 1 livre (227 à 454 g) d’ azote par mois pendant la saison de croissance pour une couverture saine.
Appliquez un désherbant de pré-levée sur le couvre-sol pour éloigner les mauvaises herbes. N’utilisez jamais d’herbicide contenant du 2-4D sur les plantes dichondra, car elles mourront. Retirez les mauvaises herbes à feuilles larges à la main pour de meilleurs résultats.