Pour de nombreux producteurs, le processus de démarrage des graines pour le jardin peut être mouvementé. Ceux qui disposent de plus grands espaces de culture peuvent avoir du mal à démarrer tôt avec des plantes comme les poivrons . Avec cela, il est tout à fait naturel que les étiquettes des plantes se perdent, nous laissant nous demander quelles sont quelles plantes de poivre. Alors que certains jardiniers attendent patiemment que les fruits apparaissent plus tard dans la saison, d’autres peuvent être désireux d’identifier et de distinguer les types de poivrons qu’ils ont plantés beaucoup plus tôt, surtout s’ils les transmettent à d’autres.
En quoi les plants de poivrons sont-ils différents ?
En général, il existe plusieurs types et espèces de poivrons que les producteurs peuvent choisir pour leurs jardins. Même les cultivateurs débutants peuvent être familiers avec les piments doux et piquants ; cependant, les espèces de ces plantes auront un impact sur leur taille, leur forme, l’apparence de leurs fleurs et parfois l’apparence de leurs feuilles.
Comment identifier les plants de poivrons
Dans de nombreux cas, les différences entre les poivrons du genre Capsicum peuvent être minimes. La première étape pour apprendre à identifier les plants de poivrons consiste à se familiariser avec les graines. Lorsque vous plantez un mélange de graines, essayez de les séparer par couleur. Souvent, les graines de couleur très claire ou pâle sont destinées aux types de poivre doux ou moins épicés, tandis que les graines plus foncées peuvent appartenir à celles qui sont plus piquantes.
Une fois les graines germées, l’identification des plants de poivrons peut devenir plus difficile. Bien que certaines variétés spécifiques de poivre puissent avoir des caractéristiques qui les rendent plus identifiables, comme des feuilles panachées, la plupart se ressemblent relativement. Ce n’est que lorsque les plantes commencent à fleurir que chaque espèce de poivron peut devenir plus reconnaissable.
Parmi les plants de poivrons les plus couramment plantés dans le jardin potager figurent les espèces « annu ». Ces poivrons comprennent les poivrons cloche , poblano et jalapeno . Cette espèce de poivre se caractérise par ses fleurs blanches solides.
Une autre espèce populaire, le « chinense », est appréciée pour son piquant et son piquant. Les poivrons comme le Carolina Reaper et le Scotch Bonnet produisent également des fleurs blanches solides. Cependant, contrairement à leurs homologues douces, le centre de ces fleurs est généralement de couleur foncée.
D’autres espèces telles que le baccatum , le cardenasii et le frutescens diffèrent des poivrons à fleurs blanches par le motif et la couleur des fleurs. Bien que ces informations ne puissent pas identifier les plants de poivrons d’une même espèce, elles peuvent aider les producteurs qui ont planté plusieurs espèces dans le même jardin.