« Pensée » vient du mot français « pensee », qui signifie pensée, et au printemps, les pensées de nombreux jardiniers se tournent vers cet incontournable de la cour d’été. Les fleurs lumineuses et joyeuses semblent vous sourire comme de petits visages heureux. Les pensées existent depuis des siècles, mais tant de nouvelles et fabuleuses variétés de pensées ont été développées qu’elles ont pris un tout nouvel aspect dans le jardin fleuri. Si vous voulez plus d’informations sur les types remarquables de fleurs de pensées, continuez à lire.
Types de pensées
Aucun d’entre nous vivant aujourd’hui ne connaissait les pensées lorsqu’elles étaient des plantes sauvages et adventices dans les années 1700. Mais même ce nouveau siècle a vu de nombreux changements dans les types de pensées disponibles dans le commerce.
Les nouveaux types de plantes de pensée comprennent des cultivars offrant d’énormes fleurs, des pétales ébouriffés et des couleurs et combinaisons de couleurs vives . Ainsi, au lieu d’utiliser ces fleurs modestes et peu coûteuses comme bordure pour des compositions florales plus flamboyantes, de nombreux jardiniers utilisent des variétés de pensées sophistiquées comme plat principal.
Variétés de pensées pour tous les temps
Commençons par les variétés de pensées qui prospèrent dans différentes régions. Les types de pensées modernes comprennent certaines qui se portent bien par temps chaud, et d’autres qui peuvent supporter les pires hivers tout en faisant de jolis visages au soleil. Autrefois, les variétés de pensées se portaient mal dans les régions chaudes du pays, montant en flèche et s’effondrant à mesure que la température montait en flèche. Cependant, les nouvelles sortes de fleurs de pensées se portent très bien en chaleur .
Un bon exemple est la série de pensées « Matrix », développée par PanAmerican Seed. Ces beautés, dont « Solar Flare », avec ses tomes cuivrés et écarlates exceptionnels, qui résistent très bien aux températures chaudes. Ou essayez la série de beautés « Heat Elite ». À grandes fleurs et à tige courte, ces pensées sont disponibles dans de nombreuses couleurs et se portent bien dans les deux extrêmes de chaleur et de froid.
Les variétés de pensées ont toujours bien fonctionné dans les zones fraîches, mais qu’en est-il des fleurs qui restent belles jusqu’à Noël ? Choisissez parmi les nouveaux types de plantes de pensée tolérantes au froid, comme la pensée « Cool Wave White ». Ils surfent tout au long des froides journées d’hiver dans des paniers suspendus à condition que vous les ameniez dans le garage la nuit.
De plus en plus grandes sortes de fleurs de pensée
Si vous aimez les pensées mais que vous voulez des fleurs de plus en plus grandes, vous n’aurez pas à chercher bien loin de nos jours. Jetez un oeil à la série ‘ Colossus ‘. Ces pensées sont énormes, avec des visages inclinés vers le haut aussi larges que votre paume. Ils poussent sur des plantes compactes d’environ 5 pouces (12 cm) de hauteur.
Le choix des couleurs est impressionnant chez ces géants. Vous trouverez, entre autres, du violet profond avec des taches plus foncées, une mosaïque de nuances de lavande, du blanc pur sans taches et même du bleu saphir profond.
Tu veux du chic ? Essayez la série de pensées « Bolero » pour des fioritures vraiment impressionnantes. Ils sont spectaculairement ravissants avec des fleurs semi-doubles à volants dans des tons vifs. Les plantes atteignent environ 10 pouces (25 cm) de hauteur et s’étendent vigoureusement.
Une alternative est la série « Frizzle Sizzle ». Ils offrent des fleurs élégantes aux pétales ébouriffés. Les nuances vont du rouge framboise à l’orange citrouille en passant par un tourbillon jaune-bleu avec des taches contrastées.