You are currently viewing Types de plantes de Dahlia : Quelles sont les différentes variétés de Dahlia

Il existe 42 espèces de dahlia mais d’innombrables hybrides. Ces buissons à fleurs mexicains sont populaires pour leur diversité de taille et de forme. Les dahlias sont classés selon leur type de fleur et leur taille. Il peut encore y avoir d’innombrables hybrides et cultivars au sein de chaque classe, mais au moins cela aide à les regrouper dans un système organisé. Il existe six variétés de dahlia et sept classes de formes. Les variétés de dahlia sont divisées par taille et classes par forme de fleur. Continuez à lire pour en savoir plus.

Types de plantes de dahlia

Si vous avez déjà assisté à une foire de comté, l’une des plus grandes attractions est souvent le bâtiment des dahlias. Ici vous pouvez voir une vaste gamme de types de plantes de dahlia, représentés par leurs fleurs. Les collectionneurs sérieux et les amateurs créent des formes spécifiques dans le but de se surpasser en termes de taille et de spectacle. Le résultat est un océan de couleurs avec des formes étonnantes dans toute la zone.

Les différents types de dahlia sont étonnants et abrutissants par leur excès. La seule façon, même pour les cultivateurs experts, de les garder toutes droites est de classer les types de fleurs de dahlia en groupes.

L’apparence réelle d’une plante de dahlia est très similaire selon les espèces. La plupart sont des buissons petits à grands avec des feuilles profondément coupées qui proviennent de tubercules. Les plantes ont besoin de soleil, d’un sol bien drainé , de beaucoup d’eau et d’une bonne circulation de l’air. Une fois que vous commencez à essayer de faire la différence entre les espèces et les hybrides, toutes les autres similitudes deviennent plus vagues.

Les variétés de dahlia sont divisées en classes de formes de fleurs. Ceux-ci indiquent la forme de la fleur et parfois le caractère des pétales. L’autre méthode de séparation des variétés de dahlia consiste à les délimiter selon la taille des fleurs. Cette méthode est un moyen rapide et assez simple de le dire à une classe simplement en observant les fleurs.

Classes de formes de fleurs

Cette façon de diviser les espèces est poétique et nécessite de l’observation.

  • Les types décoratifs peuvent être informels ou formels et portent des fleurs épaisses avec des pétales généralement plats mais pouvant être enroulés.
  • Les pompons et les boules sont exactement ce à quoi ils ressemblent. Fleurs rondes en forme de boule avec des pétales doubles plats disposés en spirale. Les pétales des rayons sont émoussés et peuvent ressembler à une plume.
  • Les types de cactus et de fleurs de dahlia sont parmi les plus voyants. Ces fleurs ont des pétales incurvés ou enroulés presque droits. L’effet est presque celui d’une étoile.
  • Une large classe est constituée des simples, des semi-doubles, des colarettes et des anémones. Chacun a une apparence d’étoile avec des pétales plats et un disque distinctif.
  • L’orchidée et la pivoine sont des fleurs ouvertes au centre avec une ou plusieurs rangées de fleurs en rayons autour d’un disque.
  • Les fleurs aux pétales froissés appartiennent à la classe stellaire et celles avec un centre fermé et de larges rangées plates de fleurons ligulés appartiennent à la désignation nénuphar.

Classification de la taille des fleurs

Une autre façon de commander les différents types de dahlia consiste à utiliser la taille de leurs fleurs.

  • Les plus grandes fleurs appartiennent à la catégorie des géants et peuvent atteindre près de 10 pouces (25 cm) de diamètre.
  • La catégorie à grandes fleurs atteint juste en dessous de cette taille à 8 pouces (20 cm).
  • Les variétés à fleurs moyennes mesurent un peu moins de 8 pouces (20 cm), tandis que les variétés à petites fleurs peuvent atteindre 4 pouces (10 cm) de largeur.
  • Il existe également des miniatures de 1 ½ à 4 pouces (4 à 10 cm) et des pompons qui mesurent moins de 1 ½ pouce (4 cm) de diamètre.

Chacun d’eux est également divisé en distinctions de cactus , colarette ou anémone, orchidée, nénuphar, stellaire et boule. De cette façon, l’explosion des hybrides peut être regroupée dans leur classe individuelle pour une compréhension plus facile de leurs origines et de leurs parents. Cela devient extrêmement important pour les producteurs et ceux qui participent à des concours de sélection.

Pour ceux d’entre nous qui apprécient simplement les magnifiques fleurs, c’est une façon amusante de décrire certaines des formes originales de l’étonnant dahlia.

Laisser un commentaire