Le melon est un fruit d’été préféré. Après tout, peu de choses valent mieux qu’une tranche de pastèque froide par une chaude journée. Ce sont également des plantes assez faciles à cultiver dans le jardin, et il existe une variété apparemment infinie de melons différents à essayer, de la pastèque au cantaloup en passant par le miellat et le canari .
Informations sur les plantes de melon pour la culture
Les melons appartiennent à la famille des plantes cucurbitacées, apparentée aux courges et aux concombres . Ils préfèrent un été long et chaud. Les climats plus frais sont difficiles à cultiver ces fruits savoureux, mais vous pouvez le faire si vous les démarrez à l’intérieur et choisissez des variétés avec une saison de croissance plus courte.
Plantez vos melons en plein soleil avec un sol fertile et bien drainé et arrosez régulièrement jusqu’à ce que les fruits aient à peu près la taille d’une balle de baseball. A cette époque, vous ne pouvez arroser que lorsque le sol s’assèche. Au fur et à mesure que les fruits se développent, placez-les au-dessus du sol, sur un pot ou un morceau de bois pour les protéger des dommages.
Variétés de plantes de melon à essayer
Les différents types de melons que vous pouvez essayer dans le jardin sont largement classés selon la couleur de la chair du fruit, qui peut être rouge, orange, jaune ou verte. Il existe de nombreux types de melons, mais voici quelques-uns des plus remarquables à rechercher :
« Jaune miel » – Ce cultivar est un melon miel avec une chair jaune pâle et une croûte jaune vif. Il a une teneur élevée en sucre et une saveur délicieuse.
Canari – Les melons des Canaries sont également jaunes sur jaune, mais ils ont une saveur douce et une texture juteuse.
Père Noël et Noël – Ces variétés tirent leur nom du fait qu’elles se conservent longtemps, parfois jusqu’à Noël. La croûte est verte et jaune et la chair peut être orange pâle ou vert clair.
‘ Sweet Beauty ‘ – Ce cultivar de pastèque est plus petit et plus maniable que certains autres. Il a une saveur délicieuse et très sucrée.
Galia – Les melons Galia viennent d’Israël et ressemblent à du cantaloup à l’extérieur. La chair ressemble davantage à un miellat, avec une couleur vert pâle et une saveur épicée à sucrée.
Athena – Ces cantaloups sont faciles à trouver dans l’est des États-Unis et mûrissent tôt, ce qui en fait un bon choix pour les climats plus froids.
Charentais – Les Charentais sont de petits melons français. La croûte est grise et les melons sont suffisamment petits pour n’en servir qu’une moitié par personne au petit-déjeuner ou au goûter. La saveur est plus délicate que celle d’un cantaloup américain.
Casaba – Les melons Casaba sont de forme ovale et pèsent entre 4 et 7 livres (2-3 kg). La chair est presque blanche et la saveur est très douce et un peu épicée.