You are currently viewing Types de fleurs de tulipes : découvrez les différentes variétés de tulipes

Si vous êtes nouveau dans le monde des tulipes, vous serez étonné par la diversité et le grand nombre de variétés de tulipes disponibles pour les jardiniers, allant des tulipes hautes et majestueuses aux variétés de tulipes petites et délicates et même quelques variétés fantaisistes ou étranges. à la recherche de types de bulbes de tulipes. Lisez la suite pour en savoir plus sur quelques-unes des nombreuses sortes de tulipes.

Variétés de tulipes

Vous trouverez ci-dessous les types de fleurs de tulipes les plus courantes cultivées dans les jardins :

  • Standard – Tulipes traditionnelles à l’ancienne disponibles dans de nombreuses formes et nuances, simples ou bicolores. Les tulipes standards sont faciles à trouver et relativement peu coûteuses.
  • Perroquet – D’impressionnantes tulipes perroquets à longue tige se distinguant par leurs pétales frangés, plumeux, ébouriffés, tordus ou enroulés dans une variété de couleurs vives.
  • Frangées – Comme leur nom l’indique, les tulipes frangées affichent une fine frange qui donne aux fleurs un aspect doux et froufrous. Les couleurs incluent le rose, le rouge, le violet, le jaune et le blanc, la frange contrastant souvent avec la fleur.
  • Rembrandt – De hautes et voyantes tulipes Rembrandt aux couleurs pâles distinctement panachées ou striées de « flammes » violet foncé ou rougeâtres.
  • Fosteriana – La tulipe Fosteriana à floraison précoce présente d’énormes fleurs mesurant jusqu’à 8 pouces (20,5 cm) de diamètre, avec des tiges courtes et robustes qui culminent à environ 10 pouces (25,5 cm).
  • Triumph – Variété résistante au froid et à tige robuste, la tulipe Triumph est disponible dans une grande variété de couleurs unies et bicolores.
  • Hybrides Darwin – Grandes tulipes hybrides Darwin aux couleurs spectaculaires, principalement dans la gamme rouge-orange à rouge. Les variétés comprennent également le rose, le blanc et le jaune.
  • Kaufmanniana – Également connue sous le nom de nénuphar, cette tulipe kaufmanniana fleurit tôt avec des tiges courtes et de grandes fleurs de différentes couleurs, la plupart avec des centres contrastés. Les fleurs s’ouvrent à plat en plein soleil.
  • Viridiflora – Également connue sous le nom de tulipes vertes , cette variété se distingue par ses différentes couleurs, toutes marquées de vert. Par exemple, des tulipes jaunes avec des rayures vertes, du blanc crème avec des marbrures vert bleuâtre ou des couleurs pâles avec des marques vertes plumeuses.
  • Greigii – Un greigii à floraison de mi-saison a de grandes fleurs colorées striées et tachetées de marques marron ou brunâtres.
  • Double – Cette variété est également connue sous le nom de tulipe pivoine pour ses tiges courtes et ses fleurs luxuriantes à plusieurs couches.
  • Floraison de lys – Une floraison élégante de la fin du printemps avec de longs pétales pointus qui se courbent vers l’extérieur aux extrémités. La floraison du lys est disponible dans une variété de couleurs, notamment le blanc, le magenta, le rouge, le rose et le jaune, souvent avec des bords contrastés.
  • Simple tardive – Également connue sous le nom de tulipe cottage , c’est l’une des variétés les plus hautes, mesurant 2 à 3 pieds (61 cm à 1 m). Les fleurs gracieuses sont ovales ou en forme d’œuf dans des couleurs pures et vibrantes, souvent avec des bords contrastés.

Laisser un commentaire