L’ arbre à pain ne convient qu’aux jardins les plus chauds, mais si vous disposez du climat approprié, vous pourrez profiter de ce grand arbre tropical qui produit des fruits savoureux et nutritifs. Si vous disposez des conditions nécessaires pour cet arbre, il existe de nombreuses variétés différentes de fruits à pain parmi lesquelles vous pouvez choisir pour votre cour ou votre jardin.
Types de fruits à pain pour le jardin potager
Le fruit à pain est un arbre originaire des îles du Pacifique mais peut être cultivé et cultivé naturellement dans des climats très chauds , comme le sud de la Floride ou les Caraïbes. En plus de le cultiver comme élément majeur du paysage, l’arbre à pain peut être cultivé pour l’alimentation. Elle produit plus de nourriture que la plupart des autres plantes. Le fruit est utilisé de la même manière que les pommes de terre : frits, bouillis ou cuits au four.
Il existe des centaines d’arbres à pain différents, donc si vous cherchez à cultiver cet arbre, vous disposez de nombreuses options de variété. Les types de fruits à pain peuvent être largement classés comme étant avec ou sans pépins, mais il existe de nombreuses autres différences, notamment la forme des feuilles, la taille des fruits et le moment de maturation.
Variétés de fruits à pain
Les différents arbres à pain se sont développés en grande partie naturellement, mais beaucoup étaient également des variétés cultivées. Le Jardin botanique tropical national d’Hawaï s’efforce de conserver bon nombre des centaines de variétés et de les sauver de l’extinction due à la négligence et aux maladies . Voici quelques-uns des différents types de fruits à pain :
Araveï . Ce cultivar produit de gros fruits, mesurant entre 8 et 12 pouces (20-31 cm) de long avec une croûte jaune à verte. La peau est épineuse, mais ces pointes acérées tombent à mesure que le fruit mûrit. La saveur de la pulpe jaune est considérée comme l’une des meilleures et la pulpe ne met pas longtemps à cuire. Il s’agit d’une variété à graines.
La Havane . La variété Havana a une saveur plus douce et désirable, mais les fruits sont périssables. Une fois cueillis, ils doivent être consommés dans les jours qui suivent. Ils cuisent rapidement et sont considérés comme l’un des fruits à pain les plus recherchés. La Havane est une variété à graines.
Maohi . Le maohi est le type de fruit à pain le plus répandu à Tahiti. Elle produit un fruit rond, plus petit que les autres variétés, mais elle produit également une grande quantité de fruits. Le goût est bon et la texture onctueuse. Ça cuit lentement.
Paea . Cette variété produit de gros fruits, atteignant 11 pouces (28 cm) de long et est semé. La pulpe est de couleur jaune vif et prend environ une heure à cuire à feu uniforme. La pulpe s’écaille à la cuisson et a une bonne saveur.
Pucro . Le Pucro est très apprécié et considéré comme l’un des meilleurs fruits à pain. Il produit un fruit jaune-vert à texture rugueuse avec une pulpe jaune et lisse. Il cuit rapidement et possède l’une des saveurs les plus raffinées.
Votre choix de fruit à pain peut dépendre de ce qui est disponible, mais si vous avez accès à plusieurs variétés de fruits à pain, vous pouvez sélectionner un arbre en fonction de la taille, de la texture, de la saveur et d’autres facteurs du fruit.