You are currently viewing Informations sur la plante Ferocactus – Cultiver différents types de cactus en baril

Fascinantes et faciles à entretenir, les cactus en tonneau ( Ferocactus et Echinocactus ) sont rapidement reconnus par leur forme en tonneau ou cylindrique, leurs côtes proéminentes, leurs fleurs voyantes et leurs épines féroces. Une large gamme de variétés de cactus en tonneau se trouve sur les pentes graveleuses et les canyons du sud-ouest des États-Unis et dans une grande partie du Mexique. Poursuivez votre lecture et découvrez quelques-unes des variétés de cactus en fût les plus populaires.

Informations sur la plante Ferocactus

Les variétés de cactus en tonneau partagent beaucoup de points communs. Les fleurs, qui apparaissent au sommet ou près du sommet des tiges entre mai et juin, peuvent être de différentes nuances de jaune ou de rouge, selon les espèces. Les fleurs sont suivies de fruits allongés, jaune vif ou blanc cassé qui retiennent les fleurs séchées.

Les grosses épines droites ou courbées peuvent être jaunes, grises, rosées, rouge vif, brunes ou blanches. Le dessus des cactus en tonneau est souvent couvert de poils de couleur crème ou blé, en particulier sur les plantes plus âgées.

La plupart des variétés de cactus en tonneau conviennent à la culture dans l’environnement chaud des zones de rusticité USDA 9 et supérieures, bien que certaines tolèrent des températures légèrement plus fraîches. Ne vous inquiétez pas si votre climat est trop froid ; les cactus en tonneau font des plantes d’intérieur attrayantes dans les climats plus frais.

Types de cactus en tonneau

Voici quelques-uns des types de cactus en tonneau les plus courants et leurs attributs :

Le baril d’or ( Echinocactus grusonii ) est un joli cactus vert vif recouvert de fleurs jaune citron et d’épines jaune doré qui donnent son nom à la plante. Le cactus Golden Barrel est également connu sous le nom de boule d’or ou de coussin de belle-mère. Bien qu’il soit largement cultivé en pépinière , le baril doré est en voie de disparition dans son milieu naturel.

Le baril de Californie ( Ferocactus cylindraceus ), également connu sous le nom de baril du désert ou boussole de mineur, est une grande variété qui présente des fleurs jaunes, des fruits jaune vif et des épines courbées vers le bas rapprochées qui peuvent être jaunes, rouge foncé ou blanc cassé. Le cactus en baril de Californie , que l’on trouve en Californie, au Nevada, en Utah, en Arizona et au Mexique, bénéficie d’un territoire beaucoup plus vaste que toute autre variété.

Le cactus hameçon ( Ferocactus wislizenii ) est également connu sous le nom de cactus en baril d’Arizona , de cactus en baril de bonbons ou de cactus en baril du sud-ouest. Bien que les grappes d’épines incurvées blanches, grises ou brunes en forme d’hameçon soient plutôt ternes, les fleurs rouge-orange ou jaunes sont plus colorées. Ce grand cactus penche souvent tellement vers le sud que les plantes matures peuvent éventuellement basculer.

Le baril bleu ( Ferocactus glaucescens ) est également connu sous le nom de cactus en baril glauque ou baril bleu du Texas . Cette variété se distingue par des tiges bleu-vert ; épines droites jaune pâle et fleurs jaune citron de longue durée. Il existe également une variété inerme : Ferocactus glaucescens forma nuda.

Le tonneau de Colville ( Ferocactus emoryi ) est également connu sous le nom de cactus d’Emory , tonneau de Sonora, ami du voyageur ou tonneau à clous. Le fût de Colville présente des fleurs rouge foncé et des épines blanches, rougeâtres ou teintées de violet qui peuvent devenir grises ou or pâle à mesure que la plante mûrit. Les fleurs sont jaunes, orange ou marron.

Laisser un commentaire