You are currently viewing Piments qui ne sont pas piquants : cultiver différents types de poivrons doux

La popularité des piments forts et épicés peut être clairement démontrée simplement en regardant l’allée des sauces piquantes du marché. Ce n’est pas étonnant avec leurs couleurs, formes et indices de chaleur variés. N’oublions pas les différents types de variétés de poivrons doux, dont chacune apporte une délicieuse contribution à une variété de cuisines. Pour ceux qui préfèrent les poivrons qui ne sont pas piquants, poursuivez votre lecture pour découvrir les différents types de poivrons doux.

Variétés de poivrons doux

Le poivre le plus utilisé est sans aucun doute le poivron vert . C’est un élément courant dans de nombreux plats et on le trouve dans tous les supermarchés. Près des poivrons verts se trouvent les poivrons rouges, jaunes et orange aux teintes du lever du soleil. Si vous êtes vraiment chanceux, vous verrez parfois du violet, ajoutant à la cacophonie de couleurs dans l’allée des produits.

Alors, y a-t-il une différence entre ces beautés colorées ? Pas vraiment. Tous sont des types de poivrons doux. Vous remarquerez peut-être que les poivrons verts sont généralement moins chers que leurs voisins multicolores. C’est simplement parce que les poivrons verts sont cueillis lorsqu’ils sont gros mais pas aussi mûrs. À mesure que le fruit mûrit, il commence à passer du vert terne à un kaléidoscope de teintes ensoleillées – comme le poivron rouge .

Les poivrons verts, rouges, oranges et jaunes conservent tous leur couleur à la cuisson ; cependant, la variété violette est mieux utilisée fraîche, car sa couleur s’assombrit et devient quelque peu boueuse une fois cuite.

Autres sortes de poivrons doux

Les types de poivrons doux sont une solution pour les personnes qui aiment les poivrons qui ne sont pas piquants, mais ne sont en aucun cas la seule option. Pour ceux qui sont un peu plus aventureux et qui ne craignent pas un soupçon de chaleur, il existe de nombreuses autres options.

Les poivrons cerises douces, par exemple, même s’ils peuvent être légèrement mordants, sont pour la plupart fidèles à leur nom. Ils ressemblent à des poivrons doux miniatures et sont délicieux crus et consommés comme collation, ajoutés à des salades ou marinés.

Les poivrons Cubanelle sont des poivrons longs et fins qui commencent par un vert pâle, mais lorsqu’on les laisse mûrir, ils s’assombrissent pour devenir un rouge riche. Les poivrons italiens sont, comme leur nom l’indique, meilleurs lorsqu’ils sont tranchés dans le sens de la longueur et légèrement frits dans l’huile d’olive. Ils peuvent être consommés de cette façon ou combinés avec des charcuteries italiennes pour faire un sandwich.

Les piments sont des poivrons rouges classiques qui sont le plus souvent rôtis pour faire ressortir leur saveur sucrée. Les piments bananes des piments jaunes sont des piments jaunes longs et fins qui sont généralement marinés. Les poivrons doux italiens Carmen sont doux et fruités et sont délicieusement rôtis sur le grill.

Les piments d’Anaheim peuvent être utilisés lorsqu’ils sont verts ou rouges et sont le piment le plus couramment utilisé aux États-Unis. Les piments Ancho sont des piments poblano séchés qui, combinés aux piments Mulato et Pasilla, forment la sainte trinité des piments utilisés pour faire des sauces mole.

Il existe également des tonnes d’autres options moins faciles à trouver et légèrement plus exotiques pour les poivrons doux. Le piment Aja Panca a une saveur douce, semblable à celle d’une baie, légèrement fumée et est le deuxième piment le plus couramment utilisé au Pérou. Le piment Dolmalik de Turquie a une saveur riche, fumée et sucrée qui est souvent utilisée en poudre comme assaisonnement sec pour la viande.

Ceci n’est qu’un avant-goût de ce qu’un voyageur du monde pourrait découvrir à la recherche du meilleur poivron doux. Ils pourraient également trouver ces variétés de poivre intéressantes :

  • Dous des Landes de France
  • Oreille d’éléphant ou Slonovo Uvo de Croatie
  • Szegedi géant de Hongrie
  • Liebesapfel d’Allemagne

Laisser un commentaire