De nombreuses personnes aiment faire pousser des tulipes dans leur jardin , et pour cause. Ce sont de très belles fleurs. Bien que de nombreuses personnes les cultivent, peu de gens peuvent maintenir leurs tulipes en fleurs pendant plus de quelques années, surtout lorsqu’elles sont surpeuplées. Lisez la suite pour en savoir plus sur la division des tulipes.
Quand est-il temps de diviser les bulbes de tulipes ?
De temps en temps, une personne peut découvrir qu’elle a planté ses tulipes dans des conditions idéales et que ses tulipes fleurissent année après année. Si vous faites partie de ces personnes rares et chanceuses, vous pourriez vous retrouver dans des circonstances inhabituelles où vous devrez diviser les bulbes de tulipes dans votre parterre de tulipes.
Les bulbes de tulipes ressemblent à n’importe quel autre type d’ampoule. Ils constituent un organisme végétal autonome. Cela signifie qu’ils doivent travailler très dur pendant les mois du printemps pour stocker suffisamment d’énergie pour survivre le reste de l’année. Déplacer une plante peut également lui retirer une partie de son énergie. Pour cette raison, vous devriez essayer de diviser vos bulbes de tulipes entre le milieu de l’été et le milieu de l’automne, une fois que tout le feuillage stockant l’énergie est mort et que la tulipe a les meilleures chances d’avoir suffisamment d’énergie stockée pour survivre à la fois au déménagement et à l’hiver.
Comment diviser les bulbes de tulipes
Afin de sortir vos bulbes de tulipes du sol, vous devrez probablement creuser assez profondément. La plupart des parterres de tulipes qui survivent longtemps ont tendance à être plantés un peu plus profondément que la normale. Ce peut être une bonne idée de creuser soigneusement sur les bords de votre lit jusqu’à ce que vous déterminiez à quelle profondeur les bulbes sont plantés. Une fois que vous avez déterminé cela, vous pouvez continuer et soulever le reste du sol.
Une fois tous les bulbes de tulipes retirés, vous pouvez les replanter là où vous le souhaitez. Attention, cependant, il est vraiment difficile de pouvoir donner à vos tulipes des conditions qui non seulement leur permettent de survivre, mais aussi de prospérer et de s’épanouir. Vous voudrez peut-être envisager de remettre au moins quelques tulipes au même endroit.
Où que vous décidiez de planter vos bulbes de tulipes divisés, vous devrez faire certaines choses pour que vos tulipes poussent le mieux possible.
- Tout d’abord, assurez-vous de planter vos bulbes de tulipes à au moins 20 cm de profondeur. De préférence, vous devez replanter vos bulbes de tulipes aussi profondément qu’ils ont été plantés dans le massif d’origine.
- Ajoutez également une généreuse quantité de mousse de tourbe dans le trou où vous planterez vos bulbes de tulipes. Cela contribuera à garantir que les bulbes auront un excellent drainage, ce qui est essentiel à la croissance saine et continue des tulipes.
- Ajoutez également un engrais à faible teneur en azote ou spécial pour bulbes dans le trou. Cela aidera vos tulipes à obtenir un petit regain d’énergie supplémentaire lorsqu’elles en auront besoin.
- Remplissez le trou et le tour est joué.
Espérons qu’après avoir divisé vos bulbes de tulipes, ils reviendront plus gros et meilleurs que jamais !