You are currently viewing Diviser les fougères staghorn – Comment et quand diviser une plante de fougère staghorn

La fougère staghorn est une épiphyte unique et magnifique qui pousse bien à l’intérieur et dans les climats chauds et humides à l’extérieur. C’est une plante facile à cultiver, donc si vous en obtenez une qui prospère et grandit, savoir comment diviser une fougère staghorn avec succès s’avère utile.

Pouvez-vous fendre une fougère staghorn?

Il s’agit d’un type de plante unique, étant à la fois une plante aérienne et une fougère. Originaire des forêts tropicales, cette fougère tropicale ne ressemble pas exactement aux autres fougères que vous connaissez peut-être mieux. Fendre des cornes de cerf peut sembler compliqué ou difficile, mais ce n’est vraiment pas le cas. Vous pouvez et devez diviser cette fougère si elle devient trop grande pour son espace de croissance ou si vous souhaitez la propager.

Quand diviser une fougère staghorn

Vos fougères staghorn ont deux types de frondes : stériles, ou immatures, et fertiles. Les frondes fertiles sont celles qui se ramifient comme des bois. Les frondes immatures ne se ramifient pas et forment un bouclier ou un dôme à la base de la plante. Les racines se trouvent derrière ce bouclier, qui commence par être verte et vire au brun à mesure que la plante grandit. Les frondes fertiles et ramifiées émergent du bouclier de frondes immatures.

Vous verrez également des compensations , des plantes entièrement séparées avec à la fois le bouclier de frondes immatures et les frondes fertiles, poussant à partir de la plante principale. C’est ce que vous supprimerez pour diviser la fougère. Il est préférable de diviser les fougères staghorn juste avant la saison de croissance active de la plante, donc au début du printemps, bien qu’il soit possible de le faire à tout moment de l’année.

Comment diviser une fougère staghorn

Lorsque vous êtes prêt à diviser votre fougère staghorn, recherchez une ramification et la tige ou la racine qui la relie à la plante principale. Dans la plupart des cas, vous devriez pouvoir tordre ou retirer doucement la ramification, mais vous devrez peut-être insérer un couteau pour couper la racine qui l’attache. Cela ne nuit pas du tout à la plante, mais assurez-vous que vous êtes prêt à monter la ramification immédiatement. Si vous le laissez reposer trop longtemps, il mourra.

Fendre des cornes de cerf est beaucoup plus facile à faire qu’il n’y paraît au premier abord. Si vous avez une grande plante, elle peut ressembler à une masse complexe de racines et de frondes, mais si vous parvenez à séparer une ramification, elle devrait se détacher facilement. Vous pouvez ensuite le remonter et profiter d’une nouvelle fougère staghorn séparée.

Laisser un commentaire