Les plantes araignées ( Chlorophytum comosum ) sont des plantes d’intérieur très appréciées. Ils sont parfaits pour les débutants car ils sont tolérants et très difficiles à tuer. Après avoir possédé votre plante pendant quelques années, vous constaterez peut-être qu’elle est devenue très grande et qu’elle ne se porte pas bien. Si cela se produit, il est temps de commencer à diviser les plantes araignées. Peut-on diviser une plante araignée ? Oui, vous pouvez. Lisez la suite pour savoir quand et comment diviser une plante araignée.
Division des plantes araignées
Les plantes araignées ont des racines tubulaires qui poussent rapidement. C’est pourquoi les plantes araignées deviennent si rapidement trop grandes pour leurs pots : les racines ont juste besoin de plus d’espace pour pousser. Si vous avez déplacé votre araignée plusieurs fois dans de nouveaux pots plus grands, elle devrait prospérer. S’il est en difficulté, il est peut-être temps de penser à la division de la plante araignée.
Si vous voulez savoir quand diviser une plante araignée, la division des plantes araignées est appropriée lorsque les racines sont encombrées. Des racines serrées peuvent tuer certaines sections centrales des racines. Lorsque cela se produit, les feuilles de la plante peuvent mourir et brunir même si vous ne l’avez pas déplacée ou modifié ses soins.
C’est parce que certaines racines ne sont pas capables de faire leur travail. La division des plantes araignées appuie sur le bouton « redémarrer » de la plante et lui donne une nouvelle chance de pousser joyeusement.
Comment diviser une plante araignée
Si vous voulez savoir comment diviser une plante araignée, ce n’est pas très difficile si vous avez une vue d’ensemble de la procédure.
Lorsque vous divisez des plantes araignées, vous aurez besoin d’un couteau de jardin bien aiguisé, de récipients supplémentaires dotés de bons trous de drainage et de terreau. L’idée est de couper et de jeter les racines endommagées, puis de diviser les racines saines en plusieurs morceaux.
Retirez la plante de son pot et jetez un œil aux racines. Vous devrez peut-être laver la terre des racines avec le tuyau afin de bien les voir. Identifiez les racines endommagées et coupez-les. Décidez combien de plantes peuvent être démarrées à partir des racines restantes. Après cela, coupez les racines en plusieurs sections, une pour chaque nouvelle plante.
Rempotez chaque section de la plante dans son propre pot. Plantez chacun dans un terreau bien drainé, puis arrosez bien chaque pot.