You are currently viewing Diviser l'herbe Maidenhair: quand et comment diviser l'herbe Maidenhair

Les graminées ornementales apportent du mouvement, du son et un intérêt architectural au jardin. Qu’elles soient plantées en masse ou en spécimens uniques, les graminées ornementales ajoutent de l’élégance et du drame au paysage avec facilité d’entretien et autosuffisance. L’herbe vierge est un excellent exemple d’herbe paysagère. Une fois établies, ces plantes de la famille des Miscanthus nécessitent relativement peu d’attention ; cependant, ils auront besoin d’être divisés de temps en temps. La division de l’herbe maidenhair la maintient à une taille maintenable, augmente le nombre de ces plantes et empêche le dépérissement central. Apprenez quand diviser l’herbe vierge et quelques conseils sur la façon de diviser les plus gros spécimens de cette espèce.

Quand diviser l’herbe vierge

Le miscanthus est une grande famille de graminées. Il existe de nombreuses variétés d’herbe vierge dans ce groupe, dont la plupart sont d’excellentes plantes paysagères et appréciées pour leur inflorescence spectaculaire et leur feuillage ondulant gaiement. Le fractionnement des graminées ornementales devrait avoir lieu tous les trois à quatre ans. Pouvez-vous diviser l’herbe vierge ? L’herbe vierge réagit favorablement à la division et reviendra meilleure que jamais après une saison.

La question « Pouvez-vous diviser l’herbe vierge ? » a trouvé sa réponse, mais nous devons maintenant savoir quand et comment le projet sera réalisé. Les Miscanthus plus âgés peuvent atteindre plusieurs pieds (1 m) de largeur et peuvent atteindre 5 à 6 pieds (1,5 à 2 m) de hauteur. C’est une plante monstrueuse à diviser mais c’est nécessaire pour la meilleure santé des plantes.

Le meilleur moment pour diviser l’herbe vierge est lorsqu’elle est en dormance . Coupez d’abord le feuillage à 5 pouces (13 cm) de la couronne. Cela vous aidera à atteindre la base qui doit être déterrée et évitera d’endommager le système racinaire. Maintenant, rassemblez quelques outils et quelques amis si vous divisez des graminées ornementales énormes et vieilles.

Comment diviser l’herbe vierge

Les vieilles graminées négligées peuvent poser un problème pour l’élimination de la motte. Les âmes sensibles voudront peut-être faire appel à une équipe professionnelle, tandis que les plus aventureux pourraient faire appel à une pelle rétrocaveuse ou à une camionnette. La motte doit sortir pour une division réussie.

Creusez plusieurs pouces (7,5 cm) autour de la couronne de la plante afin de capturer les bords de la zone racinaire, puis creusez sous la masse racinaire et retirez le tout. La motte de racines peut être énorme, alors faites-la glisser sur une bâche pour faciliter les mouvements. Maintenant, le processus de division a lieu.

Les plantes plus petites peuvent être coupées avec une scie à racines, tandis que les plus grandes peuvent nécessiter une tronçonneuse, un levier ou d’autres outils robustes. C’est pourquoi il est bon de savoir comment diviser l’herbe vierge lorsqu’elle est jeune, sinon vous vous retrouverez avec un projet assez ambitieux.

Divisez la touffe en sections d’environ 6 pouces (15 cm), en conservant les racines et la couronne dans chaque morceau. Gardez les racines humides et replantez chaque section immédiatement.

Autre méthode de division de l’herbe Maidenhair

Une fois la touffe sortie de terre, vous pouvez également diviser les petites pousses ou talles avec de l’eau. Rincez toute la saleté et arrachez les pousses individuelles, y compris leurs racines. Chacune d’entre elles est une plante potentielle, bien qu’il faudra plus de temps pour établir une grosse touffe de Miscanthus que la méthode de division en vrac.

Ces petites plantes doivent être mises en pot et gardées pendant quelques années dans un endroit abrité ou une serre avant d’être plantées dans le jardin. Cette méthode produira plus de plantes que vous ne pouvez probablement en utiliser, mais l’avantage est que les nouvelles plantes ne transféreront pas de maladies ou de mauvaises herbes à une nouvelle zone du jardin puisque l’ancienne terre a été emportée par les eaux.

Laisser un commentaire