You are currently viewing Division des graminées ornementales : quand et comment diviser les graminées ornementales

Si vous avez plus de temps que d’argent et que vous aimez cultiver vos propres plantes paysagères, essayez la division des graminées ornementales. La plupart des paysages comportent une zone, voire plusieurs endroits, où un certain type d’herbe serait parfait. Avec une habitude agglomérante, les variétés plus hautes se balancent au gré de la brise. Vous ne trouverez probablement pas cette plante dans la cour de tous les voisins, alors utilisez-la pour rendre votre aménagement paysager unique.

Quand diviser les graminées ornementales

Si vous avez de vastes zones qui gagneraient à être remplies de graminées ornementales , ou des allées et des sentiers qui seraient attrayants s’ils étaient bordés par ces plantes, essayez de les cultiver à partir de divisions. La plupart des graminées ornementales poussent facilement et rapidement dès un petit début.

Un centre creux indique quand diviser les graminées ornementales. Habituellement, une division tous les deux à trois ans est appropriée.

Il est préférable de diviser les graminées ornementales à la fin de l’hiver ou au début du printemps, avant le début de la croissance. Divisez même une petite plante si vous souhaitez en faire pousser davantage. Tant que les racines sont présentes, vous pouvez vous attendre à une belle touffe d’ici l’automne.

Comment diviser l’herbe ornementale

Apprendre à diviser l’herbe ornementale est simple. Il est préférable de prélever les grosses touffes sur les côtés d’un monticule en croissance avec une bêche ou une pelle à pointe carrée. Vous pouvez déterrer la plante entière, la diviser en deux et la replanter. Si plusieurs années se sont écoulées depuis la division, vous pouvez diviser en quartiers.

Si vous avez un ami ou un voisin qui a de grosses touffes d’herbes, proposez-lui de l’aider et démarrez ainsi. Ou achetez de petites plantes à la jardinerie avec une période de croissance avant division. L’herbe Mondo ,l’herbe des singes et les types plus gros, comme l’herbe de la pampa et l’herbe de jeune fille , sont chers, surtout lorsqu’on en achète plusieurs, la division est donc pratique.

La meilleure croissance de ces plantes se produit généralement lorsqu’elles sont plantées en plein soleil, mais assurez-vous de vérifier votre type. Certaines graminées ornementales préfèrent le soleil tacheté ou l’ombre partielle.

Laisser un commentaire