Diviser les plants de marguerites Shasta est un excellent moyen de répandre la beauté et de garantir que les plantes de bonne humeur prospèrent dans tous les coins de votre paysage. Quand puis-je diviser les marguerites Shasta ? Cette question courante a une réponse simple, mais la division d’une marguerite Shasta ne se limite pas au timing. Savoir comment diviser les marguerites Shasta garantira une abondance de ces charmeurs qui remontent le moral.
Pourquoi diviser les plantes de Shasta Daisy est une bonne chose
Les marguerites sont l’un des messages de joie et de bonhomie de la nature qui réaffirment notre notion des pouvoirs réparateurs des plantes. La marguerite Shasta fait partie de ces signes avant-coureurs de bonne volonté et a la réputation d’être facile à cultiver avec une large gamme de tolérances. Pouvez-vous diviser les marguerites Shasta ? La division n’est pas seulement bonne pour la plante, mais constitue également le moyen le meilleur et le plus rapide d’augmenter le nombre de ces fleurs amusantes.
Les marguerites Shasta poussent bien à partir de graines, mais peuvent prendre une année complète pour devenir une plante en fleurs. Au fil du temps, une touffe mature de fleurs peut devenir clairsemée au centre, sur pattes et indisciplinée. Pour éviter cela et augmenter le nombre de fleurs, la division force des touffes plus épaisses et plus productives.
La division est également le moyen le plus rapide d’établir une colonie ailleurs dans le jardin par rapport à l’ensemencement. La division vous fournit des racines et des plantules matures. Pour cette raison, les experts en plantes recommandent de diviser une marguerite Shasta tous les trois à cinq ans pour rajeunir la colonie et favoriser une croissance et une floraison plus vigoureuses.
Quand puis-je diviser les marguerites Shasta ?
La meilleure règle générale pour diviser les plantes vivaces est de déterrer les floraisons printanières et estivales en automne et les floraisons automnales au printemps. Cela donne à la plante le temps, après la floraison, de collecter l’énergie qui sera utilisée pendant sa période de germination et de floraison. Cela permet également aux nouvelles touffes d’établir des racines avant la saison de croissance primaire.
La division est plus réussie lorsqu’elle est entreprise par une journée fraîche et nuageuse où aucun stress supplémentaire sur les plantes ne se produira. Attendez que les fleurs soient fanées et que la plante présente des signes de dormance, comme la chute des feuilles.
Pour faciliter la division, coupez les tiges épuisées à 6 pouces (15 cm) du sol. Non seulement les touffes seront plus faciles à manipuler, mais le retrait des tiges diminuera la perte d’humidité au cours du processus.
Comment diviser les marguerites Shasta
Si l’ignorance est le bonheur, la connaissance est le pouvoir. Avoir le savoir-faire et les outils appropriés augmentera considérablement les chances de succès lors de l’élimination des touffes et de leur transplantation.
Une fois les tiges coupées, utilisez une pelle et creusez soigneusement autour de la zone racinaire de la plante. Généralement, cela se situe à 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) de la croissance active. Creusez sous la masse racinaire et soulevez toute la touffe. Sur les usines plus anciennes, cela peut être tout un exploit et nécessiter un certain travail d’équipe.
Secouez autant de saleté que possible et commencez doucement à séparer les bords de la touffe. Incluez plusieurs plantes dans chaque touffe divisée avec une bonne quantité de racines saines. Le centre de la touffe est souvent assez ligneux et improductif et peut être rejeté.
Creusez des trous d’environ 31 cm de profondeur et 25 cm de largeur. Mélangez du compost, de la tourbe ou du fumier composté pour améliorer la porosité et la teneur en éléments nutritifs. Plantez trois à quatre tiges par trou et arrosez bien. Le paillage autour des plantes conservera l’humidité, empêchera certaines mauvaises herbes et protégera les racines en cas de gel.
Au printemps, vos nouvelles touffes devraient germer et fleurir assez rapidement.