You are currently viewing Crinum Lily Division – Que faire avec les chiots Crinum Lily

Les crinums produisent une multitude de fleurs en forme de trompette dont la taille et la couleur varient. En plus des belles fleurs, les plantes accumuleront une abondance de feuillage luxuriant qui se propagera rapidement grâce à la production de « chiots ».

La division des petits lis Crinum est la technique que la plupart des producteurs utilisent pour propager et produire de nouvelles plantes. La multiplication des lys crinum est le meilleur moyen d’obtenir davantage de plantes grandes et rustiques. En savoir plus sur la division des lis crinum peut aider les jardiniers à maintenir la santé des plantations établies et à ajouter plus de plantes au jardin sans frais supplémentaires.

Obtenir plus de plantes des chiots Crinum Lily

Le lis crinum fait partie de la famille des Amaryllis et produit un bulbille , poussant sur la tige à la base où la fleur a poussé. Le poids des bulbilles finira par faire tomber la tige (hampe) qui la retient.

Parfois, plusieurs rejets se développent à partir de la même fleur. Gardez le sol humide après la chute des hampes. Après environ une semaine, les feuilles et les racines se développeront et les bulbilles continueront de croître. Supprimez les décalages tombés pour faire pousser plus de plantes. Assurez-vous d’inclure les racines.

Rempotez dans un récipient suffisamment grand pour permettre la croissance. Vous pouvez également planter directement dans le sol.

Quand séparer les chiots Crinum Lily

Dans la plupart des jardins, les plantes resteront vertes toute l’année. Il est donc difficile de déterminer le meilleur moment pour diviser les lis crinum (il est suggéré de creuser et de diviser au début de l’automne). Généralement, la division des petits du lys crinum se fait pendant la période de croissance la plus lente de la plante. Les divisions ne doivent pas être effectuées lorsque la plante est en floraison active.

Même si c’est au jardinier de décider quand séparer les chiots de lys crinum, il convient de noter que ces plantes n’aiment pas que leurs racines soient dérangées. Par conséquent, la division des plantes ne devrait être effectuée qu’en fonction des besoins.

Préparez des trous de plantation afin de pouvoir y planter immédiatement de nouveaux bulbes. Si la zone est sèche, arrosez quelques jours à l’avance ou creusez quelques jours après une pluie. Ne creusez pas lorsque le sol est humide, mais lorsqu’il est légèrement humide, cela facilite les choses.

Comment diviser les lys Crinum

Avant de séparer les lys crinum et les chiots, vous aurez besoin d’une paire de gants de qualité et d’outils de jardinage tranchants. Les gants seront particulièrement importants pour les peaux sensibles, car la plante contient des toxines qui peuvent provoquer des irritations.

Creusez dans un large cercle autour du crinum établi, à environ 2 pieds (61 cm) de profondeur. Soulevez doucement la plante du sol et assurez-vous d’enlever autant de terre que possible de la plante. Cassez les tiges en emportant les racines et les bulbes avec elles ou séparez-les en bulbes simples en les coupant.

Plantez les bulbes dans des trous préparés, car ni la plante mère ni les petits ne doivent sécher complètement avant d’être déplacés vers leur nouvel emplacement. Si les bulbes mesurent plus de 6 pouces (15 cm), vous pouvez les diviser en moitiés ou en quarts.

Traitez avec un fongicide et plantez un tiers du bulbe coupé avec la plaque de basilic vers le bas et gardez-le humide. Une irrigation régulière pendant la première saison de transplantation sera essentielle au rétablissement de la plantation. Après plusieurs semaines, des bulbilles pousseront, que vous pourrez également planter si vous le souhaitez.

Apprendre à diviser les lys crinum est plus rapide que de pousser à partir de graines, de plusieurs années. Quelle que soit sa taille, une plante crinum nouvellement divisée ne fleurira pas la première année. Cependant, vous obtiendrez davantage de fleurs frappantes d’ici deux à trois ans.

Laisser un commentaire