Les noms botaniques peuvent être fastidieux et souvent dénués de sens pour les amateurs de jardins amateurs. Prenons le cas du Dodecatheon Mediaa . La communauté scientifique trouvera ce nom utile, mais pour nous, le charmant nom d’étoile filante est à la fois descriptif et évocateur. Comme il s’agit d’une plante vivace , l’étoile filante en division est la méthode de propagation la plus simple et la plus rapide. Découvrez ci-dessous comment diviser les étoiles filantes et créer davantage de ces plantes fantaisistes pour orner votre jardin ou les partager avec un ami.
Comment diviser les plantes d’étoiles filantes
Les plantes indigènes sont de merveilleux ajouts au paysage en raison de leur adaptabilité et de leur facilité d’entretien. Dans le cas des plantes vivaces, vous pouvez en avoir deux pour le prix d’une après seulement quelques années grâce au processus de division. Cette méthode de propagation est facile à condition de la faire au bon moment de l’année, afin de ne pas endommager la plante ni sacrifier les fleurs.
L’étoile filante peut être cultivée à partir de graines, mais c’est notoirement difficile. Le moyen le plus simple de produire davantage de ces plantes de conte de fées est de diviser la plante lorsqu’elle est mature. Comme pour la plupart des plantes vivaces, il est préférable de les diviser à l’automne lorsqu’elles sont en dormance. Ceci permet d’éviter de nuire aux nouvelles pousses de feuilles ou aux nouveaux bourgeons et permet d’éviter le choc de transplantation. Plantez-les immédiatement dans un lit ou un pot dans un endroit ombragé ou partiellement ensoleillé.
Dans les régions plus chaudes, la plante peut être divisée au début du printemps ou même à la fin de l’hiver. Si vous soupçonnez un gel, conservez temporairement les plantes dans un châssis froid jusqu’à ce qu’elles puissent être plantées à l’extérieur.
Avant de diviser l’étoile filante, les vieilles fleurs mortes et laissez le sol sécher pendant une semaine. Cela permettra à la plante de se concentrer sur le développement des racines après la transplantation et d’absorber rapidement l’eau vers la plante en manque d’humidité. Cette pratique force un système racinaire vigoureux qui se forme rapidement.
Préparez un lit ou un récipient de jardin sans mauvaises herbes et bien drainé. Creusez soigneusement autour du système racinaire fibreux et soulevez la plante du sol, puis lavez la terre des racines. Regardez les racines fibreuses et vous remarquerez que certaines ont un point noir brunâtre – c’est une future plante. Supprimez-en quelques-unes en tant que divisions.
Plantez immédiatement les divisions et la plante mère dans le sol préparé. Les racines divisées doivent être plantées à plat avec une petite quantité de terre pour les recouvrir.
Prendre soin des divisions d’étoiles filantes
Une fois que vous avez fini de diviser les étoiles filantes et de les installer dans le sol, arrosez -les bien. De nouvelles rosettes se formeront rapidement. Déplacez les rosettes dans des pots plus grands pour continuer leurs soins jusqu’à ce qu’il soit temps de les planter. Dans un bon sol de plantation, les jeunes plants ne devraient pas avoir besoin de fertilisation, mais un peu de thé de compost peut les aider à bien démarrer.
Surveillez les mauvaises herbes et les ravageurs et combattez dès qu’ils apparaissent. Il est recommandé de diviser l’étoile filante tous les 3 ans ou au besoin. La division est une méthode beaucoup plus rapide que les plantes issues de graines, qui peuvent prendre 2 à 3 ans pour que les fleurs apparaissent. Les divisions peuvent fleurir en un an.