L’Anthurium , également connu sous le nom de fleur de flamant rose, est une plante d’intérieur populaire car elle est généralement facile à entretenir et en raison de ses fleurs voyantes en forme de cœur. C’est une plante idéale même pour les jardiniers inexpérimentés. L’entretien est faible, bien que la division des anthuriums soit parfois nécessaire pour maintenir leur floraison.
Quand diviser les anthuriums
L’Anthurium est véritablement une fleur tropicale, la plupart d’entre nous doivent donc se contenter de les cultiver à l’intérieur dans des conteneurs. En tant que plante de la jungle tropicale, l’anthurium prospère mieux dans des conditions humides et chaudes avecune lumière indirecte du soleil . Même sans conditions idéales, cette plante est résistante et survivante. C’est un excellent choix pour quelqu’un qui n’a pas la main verte. D’un autre côté, un certain entretien est nécessaire, notamment en fendant les plants d’anthurium, pour les garder heureux et en bonne santé.
Une bonne raison de diviser les anthuriums est simplement que votre plante prospère et est devenue trop grande pour son contenant. Vous pouvez le rempoter ou le diviser et avoir deux nouvelles plantes. Votre anthurium doit être rempoté ou divisé lorsque vous commencez à voir des racines sortir des trous de drainage du pot ou entourer la plante au sommet du sol.
Si le feuillage se flétrit ou si l’eau coule directement à travers le pot, ce sont également des signes que votre plante est devenue trop grande pour son contenant. Lorsque vous avez rempoté votre anthurium dans plusieurs contenants plus grands, il est temps de le diviser en plantes plus petites.
Comment diviser un Anthurium
La bonne nouvelle est que la division des plantes d’anthurium n’est pas difficile. Vous serez heureux de l’avoir fait si votre plante devient très grande. Le diviser en tailles plus raisonnables gardera toutes les plantes en meilleure santé et favorisera une plus grande floraison.
Sortez simplement la plante du pot et séparez certaines racines. Recherchez les ramifications , des racines faciles à séparer. Retirez-les et replantez-les dans un nouveau pot.
Selon la taille de votre anthurium, vous pouvez le diviser en deux ou vous retrouver avec dix nouvelles plantes. C’est une excellente occasion d’utiliser vos divisions d’anthurium comme cadeaux. Si vous n’avez pas besoin de dix anthuriums en pot, offrez-les à des amis ou utilisez-les comme cadeaux d’hôtesse. Tout le monde serait heureux de recevoir l’une de ces magnifiques fleurs tropicales faciles à cultiver.