La sécheresse est une préoccupation majeure dans une grande partie des États-Unis, et de nombreux propriétaires recherchent des substituts de pelouse attrayants et nécessitant peu d’entretien. Dymondia ( Dymondia margaretae ), également connue sous le nom de tapis d’argent, vaut la peine d’être envisagée si vous vivez dans un climat chaud – l’utilisation de Dymondia comme substitut d’herbe convient aux zones de rusticité des plantes USDA 9b à 11.
Alternative à la pelouse Dymondia
Originaire d’Afrique du Sud, Dymondia se compose de tapis à croissance basse de feuilles étroites vert grisâtre avec un dessous blanc pelucheux qui donne aux plantes un aspect argenté. En été, cette plante respectueuse de l’environnement produit des masses de petites fleurs ressemblant à des marguerites qui sont fréquemment visitées par les abeilles .
Utiliser Dymondia comme substitut à l’herbe n’est pas la meilleure option si votre pelouse est très active, car Dymondia ne tolère qu’une circulation piétonnière légère à modérée. Vous pouvez protéger une pelouse Dymondia en utilisant des pavés plats pour créer des sentiers pédestres à travers des zones très fréquentées , mais si vous avez des enfants qui aiment courir et jouer sur la pelouse, vous aurez peut-être besoin d’une alternative plus solide à la pelouse.
Cultiver des pelouses Dymondia
Le couvre-sol Dymondia pour pelouses nécessite le plein soleil ou une ombre légère. Dymondia donne de meilleurs résultats dans un sol sableux et bien drainé et est facile à établir en plantant des appartements divisés en petits morceaux et plantés à environ 12 pouces (31 cm) l’un de l’autre. Cependant, vous pouvez également planter des graines ou planter des divisions à partir de plantes existantes.
Bien que Dymondia soit extrêmement tolérante à la sécheresse, elle nécessite un arrosage régulier pendant les six premiers mois. Une couche de paillis aidera à garder le sol humide pendant que la plante s’établit et s’étend pour remplir les endroits dénudés.
Entretien de la pelouse Dymondia
Après les six premiers mois, Dymondia est tolérante à la sécheresse ; cependant, il bénéficie d’un arrosage occasionnel lorsque le temps est particulièrement chaud et sec. Dymondia n’a jamais besoin d’être tondu, mais la division gardera le peuplement dynamique et sain si les plantes finissent par devenir surpeuplées.