You are currently viewing Cultiver l'échinacée à feuilles coupées – L'échinacée à feuilles coupées est-elle une mauvaise herbe

L’échinacée à feuilles coupées est une fleur sauvage indigène d’Amérique du Nord qui produit des fleurs jaunes frappantes avec des pétales tombants et un grand cône central. Bien que certaines personnes la trouvent mauvaise, c’est une jolie fleur pour les plantations indigènes et les zones naturalisées. Dans son aire de répartition d’origine, il prospère et nécessite peu d’entretien.

À propos de l’échinacée à feuilles coupées

L’échinacée à feuilles coupées (Rudbeckia laciniata) est une fleur sauvage ressemblant à un tournesol, originaire d’une grande partie du Canada et des États-Unis. Vous la trouverez dans les forêts ouvertes, les prairies humides, les fourrés, les pâturages et le long des berges des rivières. Une espèce apparentée est Susan aux yeux noirs .

Également connue sous le nom d’échinacée à tête verte, de lueur dorée sauvage et de sochan, cette fleur atteint jusqu’à neuf pieds (3 m) de hauteur. Les fleurs sont jaunes avec un grand cône verdâtre. Le cône devient brun à mesure que les graines se développent. Les cônes de graines attirent certaines espèces d’oiseaux indigènes, tandis que les fleurs attirent les pollinisateurs.

L’échinacée à feuilles coupées est-elle une mauvaise herbe ?

L’échinacée à feuilles coupées est une fleur sauvage, mais certains jardiniers peuvent la trouver comme une mauvaise herbe. Il se propage de manière agressive à travers les tiges souterraines, il peut donc envahir les plates-bandes si vous ne faites pas attention. Ce n’est pas une plante idéale pour un jardin à la française ou des plates-bandes et des bordures aux bords nets.

Comment planter l’échinacée à feuilles coupées

Les graines d’échinacée à feuilles coupées sont faciles à planter et à cultiver. Vous pouvez les démarrer à l’intérieur et les transplanter à l’extérieur, ou simplement disperser les graines pour un jardin naturalisé ou une prairie et un jardin de fleurs sauvages . Plantez dans un endroit ensoleillé à partiellement ensoleillé et où le sol est moyen et ne sèche pas trop. Si vous disposez d’une zone humide du jardin ou de l’espace naturel, il s’y adaptera bien.

Pour partager ou transplanter l’échinacée à feuilles coupées, divisez les racines et les rhizomes. Ils se transplantent facilement, mais vous souhaiterez peut-être également diviser les plantes simplement pour maintenir leur croissance. Ils se propagent rapidement et facilement pour remplir les espaces.

Entretien de l’échinacée à feuilles coupées

Cultiver de l’échinacée à feuilles coupées dans son aire de répartition d’origine est assez facile. Il préfère les sols humides et humides. S’il est planté dans une zone plus sèche, vous devrez peut-être arroser de temps en temps. Une fois établie, l’échinacée à feuilles coupées ne devrait pas avoir besoin d’arrosage ni de beaucoup d’attention.

L’échinacée à feuilles coupées fleurit en été et si vous enlevez les fleurs fanées, cela favorise une seconde floraison à l’automne. Laissez les têtes de graines en place à l’automne pour attirer les oiseaux. Comme elles poussent si haut, vous devrez peut-être tuteurer les fleurs .

Laisser un commentaire