L’échinacée à tête grise porte de nombreux noms – échinacée pennée des prairies, échinacée jaune, chapeau mexicain à tête grise – et est une fleur sauvage indigène d’Amérique du Nord. Il produit des fleurs jaunes éclatantes qui attirent les pollinisateurs et les oiseaux. Choisissez cette plante vivace pour les prairies et les plantations indigènes.
À propos de l’usine d’échinacée à tête grise
L’échinacée à tête grise ( Ratibida pinnata ) est une fleur vivace indigène dans une grande partie du centre des États-Unis et du sud-est du Canada. Il pousse naturellement dans les prairies et les prairies , le long des routes et des voies ferrées, et parfois dans les forêts ouvertes.
Il pousse jusqu’à 1,5 m de haut avec des tiges longues et fortes qui produisent chacune une fleur. Les fleurs ont un centre brun grisâtre. Il a la forme d’un cylindre ou d’un cône allongé, d’où l’un de ses noms communs : chapeau mexicain à tête grise. Le centre avec les pétales jaunes pendants ressemble à un sombrero. Une caractéristique unique de l’échinacée à tête grise est son arôme. Si vous blessez le cône central, vous ressentirez une odeur d’anis.
L’échinacée à tête grise est un excellent choix pour les plantations indigènes . Il pousse facilement et se naturalise particulièrement bien dans les espaces ouverts et ensoleillés. Utilisez-le dans un endroit où le sol est pauvre et où d’autres plantes sont difficiles à cultiver. Dans un lit, cultivez-les en plantations massives, car les plantes individuelles sont minces et un peu débraillées.
Cultiver une échinacée à tête grise
L’entretien de l’échinacée à tête grise est facile dans son habitat d’origine. Il tolère une gamme de sols, même ceux contenant de l’argile lourde, beaucoup de sable ou secs. Il tolère également la sécheresse. Bien que l’échinacée à tête grise préfère le plein soleil, elle peut prendre un peu d’ombre.
Il est facile de faire pousser ces fleurs à partir de graines. Ils n’auront pas besoin de beaucoup d’arrosage ou d’autres soins une fois matures. Assurez-vous simplement que le sol dans lequel vous les plantez est bien drainé et ne sera pas détrempé.
Les graines d’échinacée à tête grise se développent sur le cône à mesure que les fleurs se fanent et sont fiables pour la propagation de la plante. Vous pouvez laisser les têtes de graines en place pour les réensemencer ou les collecter. Vous pouvez également propager par division.