You are currently viewing Éclaircissage des abricotiers : comment et quand éclaircir mon abricotier

Si vous avez un abricotier dans votre jardin , vous vous demandez probablement : « Dois-je éclaircir mon abricotier ? La réponse est oui, et voici pourquoi : les abricotiers produisent souvent plus de fruits que l’arbre ne peut en supporter. Lisez la suite pour en savoir plus sur l’éclaircissage des abricots sur les arbres.

Éclaircie des abricotiers

Bien qu’il soit agréable de voir un arbre chargé d’abricots juteux, les branches peuvent facilement se briser sous le poids excessif.

L’éclaircissage des abricots garantit que les fruits restants reçoivent plus de lumière solaire et de circulation d’air, ce qui améliore la taille et la qualité du fruit et profite à la santé globale de l’arbre entier. Une foule de fruits expose l’arbre à des risques de maladies et d’infestations d’insectes .

Il est préférable d’éclaircir les abricotiers au début du printemps, lorsque les abricots mesurent environ ¾ à 1 pouce (2 à 2,5 cm) de diamètre.

Comment éclaircir les abricots à la main

L’éclaircissage des abricots est une tâche simple : il suffit de retirer doucement l’excédent de fruit de la branche. Évitez de tirer ou de tirer sur le fruit, car une manipulation brutale peut endommager la branche.

Laissez 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) entre chaque abricot, ce qui est un espace suffisant pour que les fruits ne se frottent pas à maturité.

Éclaircissage d’abricots avec une perche

Les abricotiers ne dépassent généralement pas 4,5 à 8 m de hauteur, mais si votre arbre est trop grand pour un éclaircissage manuel, vous pouvez retirer les fruits avec une perche en bambou . Enroulez du ruban adhésif épais ou une longueur de tuyau en caoutchouc autour de l’extrémité du poteau pour protéger les branches, puis retirez les abricots en frottant ou en tapotant doucement la base du fruit. Cette technique devient plus facile avec la pratique.

Astuce : L’éclaircissage des abricotiers prend du temps et est compliqué, mais voici un moyen simple d’économiser du temps de nettoyage (et votre dos). Il suffit d’étendre une bâche ou une feuille de plastique sur le sol pour récupérer les fruits jetés.

Maintenant que vous en savez plus sur l’éclaircissage des abricots sur les arbres, vous pouvez garantir des fruits plus gros et plus sains au moment de la récolte .

Laisser un commentaire