You are currently viewing Éclaircissage des fruits des agrumes : pourquoi devriez-vous éclaircir les agrumes

L’éclaircissage des agrumes est une technique destinée à produire de meilleurs fruits. Après avoir éclairci les agrumes, chacun des fruits restants reçoit plus d’eau, de nutriments et d’espace pour les coudes. Si vous voulez savoir comment éclaircir les agrumes ou les techniques d’éclaircissage des agrumes, poursuivez votre lecture.

Pourquoi devriez-vous éclaircir les agrumes ?

En tant que jardinier, vous voulez la plus grande récolte d’ oranges , de citrons ou de limes que vous puissiez obtenir de votre verger d’agrumes. Alors pourquoi devriez-vous éclaircir les agrumes et tailler certains de ces fruits immatures ?

L’idée derrière l’éclaircissage des fruits sur les agrumes est de produire moins mais de meilleurs fruits. Souvent, les jeunes agrumes produisent beaucoup plus de petits fruits que l’arbre ne peut en amener à maturité. L’élimination de certains d’entre eux par éclaircissage des fruits dans les agrumes donne aux fruits restants plus d’espace pour se développer.

Un agrume plus mature pourrait avoir suffisamment d’espace sur ses branches pour que tous ses jeunes fruits se développent pleinement. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas nécessaire d’éclaircir les agrumes. Les branches portant une quantité maximale de fruits peuvent se briser, se fissurer ou se fendre sous le poids. Si vous perdez une branche importante de votre arbre, vous obtiendrez une quantité réduite de fruits. L’éclaircissage des fruits des agrumes peut être essentiel pour protéger la structure des branches.

Comment éclaircir les agrumes

Une fois que vous avez compris l’objectif de l’éclaircissage des fruits sur les agrumes, le processus prend tout son sens. Il ne reste plus qu’à apprendre à éclaircir les agrumes.

Mère Nature intervient généralement pour effectuer la première taille des fruits. Une fois les pétales des fleurs d’agrumes tombés, les jeunes fruits se développent rapidement. Il est courant que bon nombre de ces minuscules fruits tombent d’eux-mêmes environ un mois après la floraison.

En général, c’est une bonne idée de retarder l’éclaircissage des fruits des agrumes jusqu’après cette chute naturelle des fruits. Agissez ensuite rapidement, car plus tôt vous commencerez à éclaircir les agrumes, meilleurs seront les résultats.

L’éclaircissage manuel consiste à cueillir ou à couper les fruits à la main. C’est la manière la plus précise et la moins risquée d’éclaircir les fruits. Retirez simplement environ 20 à 30 pour cent des fruits restants. Commencez par les plus petits fruits et les fruits déformés. Il suffit de pincer le fruit entre deux doigts et de le dévisser doucement.

L’éclaircissage des poteaux est une autre technique d’éclaircissage des fruits des agrumes. Il est principalement utilisé sur les arbres les plus grands. Comment éclaircir les agrumes avec une perche ? Attachez un court tuyau en caoutchouc à l’extrémité d’un poteau et frappez des branches individuelles avec suffisamment de force pour briser une grappe d’agrumes.

Laisser un commentaire