You are currently viewing Éclaircissage des arbres à salade fruitière : comment éliminer les fruits de l'arbre à salade fruitière

Si vous avez envie d’une salade de fruits provenant directement de votre jardin, vous devriez investir dans un arbre à salade de fruits . Il s’agit de variétés de pommes, d’agrumes et de fruits à noyau avec plusieurs types de fruits sur un seul arbre. Afin de bien démarrer votre arbre, vous devez le dresser jeune. L’équilibrage des branches des salades fruitières permettra de développer un arbre plus fort, capable de supporter le poids de tous ces délicieux fruits.

Pourquoi supprimer les fruits des arbres à salade de fruits ?

Les programmes de sélection d’arbres fruitiers sont si avancés qu’il est désormais possible d’avoir une grande variété de fruits sur le même arbre. Au cours des premières années, il convient d’éclaircir les fruits d’un salade fruitier pour éviter de stresser les jeunes membres.

L’éclaircie des salades fruitières permettra à la plante de consacrer plus d’énergie au développement de branches solides et d’un bon échafaudage qui soutiendra les cultures futures. Le moment et la méthode de taille favoriseront une bonne croissance.

Les salades fruitières sont fabriquées en greffant le matériel de greffons matures de divers arbres fruitiers sur un porte-greffe . Le matériel végétal étant mature, les arbres pouvaient fructifier en six mois. Même si cela peut être très excitant, cela peut être mauvais pour les jeunes branches qui ne sont pas assez épaisses pour porter des fruits et pourraient se briser.

De plus, la plante dirigera son énergie vers la formation du fruit au lieu de gonfler ses membres. C’est pourquoi les experts recommandent de supprimer les fruits des arbres à salade de fruits pendant la première et la deuxième année.

Quand éclaircir les fruits sur un arbre à salade fruitière

Ces arbres fleurissent au printemps et commencent à produire de minuscules fruits peu de temps après la chute des pétales. Selon les espèces, ce sera vers avril ou mai. Si vous commencez à éclaircir les salades fruitières trop tôt, les fruits à noyau peuvent se fendre, mais un éclaircissage trop tard peut rendre les fruits restants trop petits. Les fruits sont prêts à être éclaircis 35 à 45 jours en moyenne après la floraison. En règle générale, vous maigrissez à une certaine taille.

  • Agrumes – Dès qu’ils sont visibles

Méthodes d’éclaircie

Cette pratique consistant à retirer certains fruits est bénéfique pour l’arbre mais il faut veiller à éviter tout dommage. Vous pouvez utiliser votre index et votre pouce dans un mouvement de pincement et retirer le fruit. Ceci est utile sur les jeunes arbres qui ne sont pas encore grands.

Cependant, équilibrer les branches des salades fruitières en les éclaircissant est également une bonne idée pour les arbres matures afin de prévenir les maladies et de permettre aux fruits existants de grossir. Dans ce cas, stérilisez un sécateur tranchant ou une perche et coupez les fruits en excès ou encombrés. Il est important de nettoyer l’outil de coupe pour éviter la propagation de maladies.

Avec juste un petit effort d’éclaircissage, l’arbre soutiendra une récolte plus importante tout en favorisant un arbre plus sain.

Laisser un commentaire