Vous avez planté votre maïs et, au mieux de vos capacités, avez fourni des soins adéquats à vos plants de maïs, mais pourquoi les glands de vos plants de maïs sortent-ils si tôt ? Il s’agit de l’un des problèmes les plus courants liés au maïs et qui laisse de nombreux jardiniers en attente de réponses. Apprenons-en davantage sur ce qui peut causer la panicule précoce du maïs et sur ce qui peut être fait, le cas échéant.
Que sont les glands de plantes de maïs ?
La fleur mâle du plant de maïs est connue sous le nom de panicule de maïs. Une fois la majeure partie de la croissance de la plante terminée, des glands apparaîtront au sommet de la plante. Les glands des plants de maïs peuvent être verts, violets ou jaunes.
Le rôle de la panicule est de produire du pollen qui favorise la croissance et la maturation de l’épi de maïs. Le vent transporte le pollen jusqu’à la fleur femelle, ou la soie, du plant de maïs.
Le maïs n’est pas trop difficile à cultiver ; cependant, certains jardiniers s’inquiètent lorsque leur maïs s’épanouit trop tôt.
Cultiver du maïs et prendre soin des plantes de maïs
Le maïs est plus productif lorsque les températures diurnes se situent entre 77 et 91 F. (12-33 C.) et les températures nocturnes entre 52 et 74 F. (11-23 C.).
Le maïs a besoin de beaucoup d’humidité, surtout lors des journées chaudes et ensoleillées lorsque l’humidité est faible. Le maïs a besoin d’au moins 1 pouce (2,5 cm) d’eau tous les sept jours jusqu’à ce qu’il atteigne environ 15 pouces (38 cm) de hauteur et d’au moins un pouce (2,5 cm) d’eau tous les cinq jours jusqu’à ce que des glands se forment. Une fois les glands formés, le maïs doit être arrosé de 1 pouce (2,5 cm) tous les trois jours jusqu’à ce qu’il mûrisse.
Problèmes avec les glands de maïs trop tôt
Pour que le maïs sucré atteigne sa pleine maturité, une panification, un soyage et une pollinisation appropriés sont nécessaires. Cependant, la panicule précoce du maïs se produit généralement lorsque les plantes sont stressées.
Le maïs exposé à des températures froides au début de la saison de croissance peut développer des panicules trop tôt. D’un autre côté, des épis de maïs peuvent apparaître trop tôt s’il est stressé par la sécheresse , des carences en nutriments ou des conditions chaudes et sèches.
L’une des meilleures façons de lutter contre la panicule précoce du maïs est de planter du maïs aux moments les plus souhaités et de fournir suffisamment d’humidité et de nutriments pour aider le maïs à former des panicules au bon moment et à résister aux conditions stressantes.
Si votre maïs s’écaille trop tôt, ne vous inquiétez pas. La plupart du temps, la plante continuera à pousser et à produire du maïs savoureux pour vous.