You are currently viewing Bases de l'élevage des dindes – Comment élever des dindes à la maison

L’élevage de dindes de basse-cour est une option que certains utilisent au lieu d’élever des poulets. Certains troupeaux contiennent les deux types d’oiseaux. Les œufs de dinde sont plus gros et offrent une expérience gustative différente. Peut-être souhaitez-vous élever quelques grands oiseaux pour les prochains repas de fêtes ou, à l’inverse, les garder comme animaux de compagnie.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez décidé d’élever des dindes, vous devrez apprendre certaines choses pour les garder en bonne santé et en pleine croissance.

Comment élever des dindes à la maison

Élever des dindes, c’est un peu comme élever des poulets . Les deux ont besoin d’un espace de couveuse lorsqu’ils sont jeunes, mais leur taille et leur régime alimentaire sont différents. Les dindes ont besoin d’un aliment de démarrage riche en protéines pendant les six premières semaines. Il n’est pas acceptable de remplacer le poulet par un aliment de démarrage. Les besoins nutritionnels des deux oiseaux sont très différents car le contrôle des protozoaires responsables de la coccidiose est différent chez chaque oiseau.

Achetez-les auprès d’un éleveur certifié. Ceux vendus dans les magasins d’aliments pour animaux peuvent provenir d’une pépinière certifiée ou non. Assurez-vous de demander afin de commencer avec un dindonneau en bonne santé. Si vous élevez l’oiseau pour un festin de vacances, vérifiez le temps nécessaire à sa maturité. La plupart des races ont besoin de 14 à 22 semaines pour atteindre un stade mature et comestible.

Nourriture, eau et espace pour garder les dindes

S’il s’agit de votre première expérience d’élevage de dindes, assurez-vous que les oiseaux mangent dans les 12 heures suivant leur arrivée dans leur nouveau domicile. Des sources suggèrent qu’ils apprennent à boire de l’eau avant de les nourrir. Fournissez-leur de l’eau propre à tout moment. La plupart des dindonneaux (bébés) n’auront qu’un jour, voire deux lorsque vous les ramènerez à la maison.

Déposez des copeaux de bois dans leur espace, mais pas de sciure ni de papier journal. Ils peuvent manger de la sciure de bois au lieu de la nourriture de départ et mourir de faim. Les journaux sur le sol peuvent créer des jambes évasées qui glissent et glissent.

Prévoyez un emplacement intérieur (lieu de nidification) de 6 pieds carrés pour les dindes en plus de 20 pieds carrés ou plus à l’extérieur. Prévoyez une aire de repos si possible. Gardez-les à l’intérieur la nuit pour mieux contrôler les parasites et les protéger des prédateurs. Les dindes sont des oiseaux sociaux, alors prévoyez de passer du temps avec elles lorsque vous êtes dehors.

Prévoyez un pied carré d’espace pour les jeunes oiseaux, jusqu’à l’âge de deux mois. Gardez-les dans une couveuse pour rester au chaud, au sec et confinés jusqu’à l’âge de six semaines. Gardez la zone de couveuse à l’abri des courants d’air. Les jeunes dindonneaux ne peuvent pas réguler leur température corporelle pendant les dix premiers jours. Utilisez des protections pour couveuse, surtout pendant la première semaine, pour maintenir les oiseaux en place.

Après cela, prévoyez l’espace mentionné ci-dessus. Vous pouvez augmenter progressivement l’espace si nécessaire. Des sources affirment également qu’il est préférable d’élever les dindes en groupes de trois à six.

Les dindes dans votre jardin sont une expérience amusante après avoir traversé les semaines les plus difficiles.

Laisser un commentaire