You are currently viewing Élimination de la mousse espagnole : traitement des arbres contenant de la mousse espagnole

La mousse espagnole, bien qu’elle soit courante dans de nombreux paysages du sud, a la réputation d’entretenir une relation amour/haine entre les propriétaires. En termes simples, certains aiment la mousse espagnole et d’autres la détestent. Si vous faites partie des ennemis et cherchez des moyens de vous débarrasser de la mousse espagnole, cet article devrait vous aider.

À propos du contrôle de la mousse espagnole

Il est important de noter que même si la mousse espagnole ne nuira pas techniquement à un arbre, elle peut présenter une menace, en plus d’être une horreur. Les arbres contenant de la mousse espagnole peuvent devenir trop lourds lorsqu’ils sont humides, ce qui peut fatiguer les branches. En conséquence, les branches s’affaiblissent et sont plus susceptibles de se casser.

Il n’existe pas de traitement chimique infaillible pour aider à éliminer la mousse espagnole. En fait, la meilleure façon de tuer la mousse est de l’enlever à la main au fur et à mesure qu’elle pousse. Même après une élimination complète, la mousse espagnole peut inévitablement repousser. Ou encore, il peut revenir après avoir été transporté par des oiseaux. Cela étant dit, vous pouvez normalement réduire le taux de croissance de la mousse espagnole simplement en fournissant suffisamment d’engrais et d’eau à vos arbres.

Comment se débarrasser de la mousse espagnole

Étant donné que tuer la mousse espagnole peut être un travail très pénible et fastidieux, il est probablement préférable (et cela en vaut la peine) de faire appel à un arboriculteur ou à un autre professionnel des arbres pour faire le travail à votre place, en particulier pour les arbres plus grands. dans le paysage.

En plus de l’enlèvement manuel, la méthode la plus rentable de lutte contre la mousse espagnole consiste à pulvériser sur les arbres un herbicide contre la mousse espagnole. Encore une fois, les professionnels sont les meilleurs choix pour cela, car ils sont mieux équipés pour manipuler et pulvériser de grands arbres, ce qui ne serait pas réalisable pour le propriétaire typique.

Il existe généralement trois types de sprays utilisés pour tuer la mousse espagnole : le cuivre, le potassium et le bicarbonate de soude. Bien que tous soient raisonnablement sûrs à utiliser et puissent même offrir des avantages supplémentaires, certains peuvent également présenter des défis.

Cuivre

Le sulfate de cuivre est l’une des méthodes les plus recommandées pour éliminer la mousse espagnole. Le cuivre est un ingrédient courant dans la plupart des engrais secs et constitue un traitement antifongique. Cela étant dit, des précautions doivent être prises lors de l’utilisation de cette méthode pour se débarrasser de la mousse espagnole.

Le cuivre est la solution la plus lente, mais la plus complète. En tant que pulvérisation systémique, il est jugé efficace pour cibler et tuer la mousse espagnole. Cependant, les pulvérisations à base de cuivre peuvent endommager la croissance tendre des arbres et toute pulvérisation excessive peut devenir potentiellement nocive pour le paysage environnant. Il est recommandé de pulvériser les arbres avant le débourrement ou plus tard dans la saison.

C’est également une solution idéale pour une utilisation dans des espaces plus ouverts, plutôt qu’à proximité des maisons, car elle a tendance à tacher. Vous devez également vérifier l’étiquette pour vous assurer qu’elle peut être appliquée en toute sécurité sur les arbres contenant de la mousse espagnole que vous souhaitez traiter. Vous pouvez acheter des sprays de sulfate de cuivre prémélangés ou mélanger le vôtre en utilisant une partie de sulfate de cuivre et une partie de chaux pour dix parties d’eau.

Potassium

Utiliser du potassium pour pulvériser des arbres avec de la mousse espagnole est une autre méthode qui tue rapidement cette broméliacée. Le potassium est considéré comme un tueur de contact. Ainsi, par exemple, si votre arbre est pulvérisé le matin, la mousse espagnole devrait être morte dans l’après-midi – ou dans quelques jours, bien sûr. Même si le potassium tue la mousse, il ne nuira pas à votre arbre. En fait, c’est un engrais pour les racines bénéfique pour l’arbre.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est considéré comme la solution la plus sûre (outre l’élimination manuelle) pour tuer la mousse espagnole. Encore une fois, il y a des choses à garder à l’esprit lors du choix de cette méthode pour se débarrasser de la mousse espagnole. Le bicarbonate de soude a une teneur élevée en sel, il ne doit donc pas être utilisé sur des arbres à croissance nouvelle et tendre, car cela pourrait causer des dommages. Comme le spray de potassium, le bicarbonate de soude est également un tueur de contact et très efficace.

Avant utilisation, il est recommandé d’enlever physiquement autant de mousse que possible, puis de pulvériser le ou les arbres affectés. Il existe également un produit commercial appelé Bio Wash, auquel on dit que l’ajout de ¼ tasse (60 ml) de bicarbonate de soude ou de bicarbonate de potassium par gallon (4 L) de spray fonctionne bien.

Laisser un commentaire