You are currently viewing Conseils d’arrosage des buis – Comment et quand arroser les buis

Les buis fournissent une couleur feuillue vert émeraude au paysage avec un investissement étonnamment faible de temps et d’efforts de votre part, car les besoins en arrosage du buis sont minimes une fois la plante établie. Lisez la suite pour savoir comment arroser un buis et quand arroser les buis.

Arroser les arbustes de buis

Arrosez profondément et lentement un arbuste de buis nouvellement planté pour vous assurer que les racines sont complètement saturées. Passé ce délai, arrosez régulièrement jusqu’à ce que la plante soit bien implantée.

En règle générale, un ou deux arrosages profonds par semaine suffisent pendant la première année de la plante, diminuant à une fois par semaine pendant la deuxième saison de croissance de l’arbuste. Par la suite, l’arrosage d’un buis n’est nécessaire que pendant les périodes de temps chaud et sec.

La plante peut avoir besoin de plus d’eau si votre sol est sableux , si l’arbuste est exposé au soleil ou reçoit le soleil réfléchi par un trottoir ou un mur à proximité.

Conseils d’arrosage du buis

Donnez à votre buis un grand verre d’eau avant que le sol ne gèle à la fin de l’automne ou au début de l’hiver. Cela aide à atténuer les dommages causés par le froid pouvant résulter du manque d’eau.

L’arrosage d’un buis doit se faire avec un système goutte à goutte ou un tuyau suintant. Vous pouvez également laisser un tuyau couler lentement à la base de la plante jusqu’à ce que le sol soit complètement saturé.

Gardez à l’esprit qu’un grand buis mature a besoin de plus d’eau pour saturer le système racinaire qu’une petite ou une jeune plante.

Évitez d’arroser un buis si le sol est encore humide suite à l’arrosage précédent. Les racines du buis sont proches de la surface et la plante se noie facilement en cas d’arrosage trop fréquent.

N’attendez pas que la plante semble fanée ou stressée. Si vous ne savez pas quand arroser les buis, utilisez une truelle pour creuser 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) dans le sol en un point situé sous les branches extérieures de la plante. (Attention à ne pas endommager les racines peu profondes). Si le sol est sec à cette profondeur, il est temps d’arroser à nouveau. Avec le temps, vous saurez à quelle fréquence votre buis a besoin d’eau.

Une couche de paillis conservera l’humidité et réduira les besoins en eau.

Laisser un commentaire