Que sont les cerises de l’empereur François ? Ces cerises juteuses et super sucrées, originaires du Royaume-Uni, sont dodues et délicieuses, parfaites à consommer fraîches ou pour faire des marasquins maison ou de succulentes confitures et gelées. Lisez la suite pour plus d’informations sur la culture des cerises de l’empereur François.
À propos des cerisiers de l’empereur François
Les cerisiers doux de l’empereur François conviennent à la culture dans les zones de rusticité USDA 5 à 7. Plantez au moins deux ou trois arbres à proximité pour la pollinisation, y compris une variété qui fleurit à peu près en même temps.
Les bons choix incluent n’importe quelle cerise douce, à l’exception de Bing, comme :
- Céleste
- Morelle
- Stella
- Montmorency
- Or pur
- Or blanc
Cultiver des cerises de l’empereur François
Plantez des cerisiers empereur François à la fin de l’automne ou au début du printemps. Ces cerisiers ont besoin d’au moins six heures de soleil par jour, de préférence plus. Les arbres ne fleuriront pas sans un ensoleillement adéquat.
Plantez des cerisiers empereur François dans un endroit où le sol est bien drainé. Évitez les zones sujettes aux inondations ou où l’eau ne s’écoule pas bien après une pluie.
Soins aux cerises de l’empereur François
Fournissez aux cerises douces de l’empereur François environ 1 pouce (2,5 cm) d’eau par semaine lorsque les arbres sont jeunes, ou un peu plus pendant les périodes chaudes et sèches, mais ne trop arroser. En règle générale, vous devez arroser chaque fois que le sol est légèrement sec.
Entourez l’arbre de 3 pouces (8 cm) de paillis pour empêcher l’évaporation de l’humidité. Le paillis contrôlera également les mauvaises herbes et empêchera les fluctuations de température qui peuvent provoquer la division des fruits.
Fertilisez les cerisiers de l’empereur François chaque printemps, environ un mois avant la floraison, jusqu’à ce que les arbres commencent à porter leurs fruits. Utilisez une légère application d’un engrais à faible teneur en azote. Une fois que les arbres commencent à porter des fruits, fertilisez chaque année après la fin de la récolte.
Taillez les cerisiers à la fin de l’hiver. Retirez les pousses mortes ou endommagées et les branches qui croisent ou frottent d’autres branches. Amincissez le milieu de l’arbre pour améliorer la circulation de l’air et prévenir la moisissure. Retirez les drageons de la base de l’arbre en les tirant vers le haut et hors du sol. Sinon, comme les mauvaises herbes, les drageons privent l’arbre d’humidité et de nutriments.