L’anis est une jolie plante herbacée vivace, mais elle peut faire plus pour vous qu’ajouter un intérêt visuel à votre jardin. Cultiver des plantes médicinales d’anis et récolter les graines signifie que vous pouvez ajouter ce remède naturel à base de plantes à la fois dans votre cuisine et dans votre armoire à pharmacie.
En quoi l’anis est-il bon pour vous ?
L’anis , ou anis, provient de la plante connue sous le nom de Pimpinella anisum . Il est originaire du Moyen-Orient, atteint environ 61 cm de haut et produit des grappes de petites fleurs blanches. Il ne faut pas le confondre avec l’anis étoilé , Illicium verum , un arbre à feuilles persistantes originaire de Chine.
Les graines d’anis sont utilisées depuis longtemps pour leur saveur de réglisse dans les aliments et les boissons, mais elles présentent également certains avantages pour la santé. Vous pouvez récolter les graines de vos plants d’anis si vous laissez aller les fleurs et si les gousses se développent pleinement. Certains des avantages de la plante d’anis pour la santé comprennent :
- Minéraux, notamment le manganèse, le zinc, le calcium, le fer, le potassium, le magnésium et le cuivre.
- Vitamines B, dont la niacine, la thiamine, la riboflavine et la pyridoxine.
- Antioxydants, dont les vitamines C et A.
- Promouvoir une glycémie saine.
- Propriétés antifongiques et antibactériennes.
- Protéger contre les ulcères d’estomac.
- Soulager les problèmes digestifs comme les ballonnements, les gaz, les nausées et les crampes abdominales.
Comment utiliser l’anis
Utiliser l’anis pour la santé est quelque chose que vous devriez faire avec l’avis de votre médecin. Parlez toujours à votre médecin avant d’essayer un médicament à base de plantes . Si vous avez le feu vert, vous pouvez cultiver votre propre anis pour l’utiliser à des fins médicinales ou en cuisine pour sa saveur délicieuse.
Vous pouvez utiliser l’anis comme d’autres graines en cuisine, en les séchant et en les broyant dans un moulin à épices. Vous pouvez également bénéficier des huiles naturelles contenues dans les graines – l’anthéole et ses dérivés – en les écrasant et en les trempant dans de l’eau bouillante pendant plusieurs minutes, comme un thé. Vous pouvez également infuser de l’huile avec de l’anis broyé.
En cuisine, utilisez l’anis dans les biscuits, les gâteaux, le pain, les ragoûts, les liqueurs infusées et les thés. À des fins médicinales, utilisez-le sous forme de thé ou utilisez l’huile infusée pour traiter les affections cutanées, comme les infections fongiques. L’anis est considéré comme relativement sûr, mais comme pour toute herbe, utilisez-le avec précaution et consultez toujours votre médecin avant de l’utiliser comme plante médicinale.