Le pin ponderosa ( Pinus ponderosa ) est un arbre monstre facilement reconnaissable dans la nature. Cet arbre à feuilles persistantes peut atteindre 50 m de haut et possède un tronc droit et élancé surmonté d’une couronne relativement petite. Les pins majestueux sont originaires d’Amérique du Nord et sont communs partout aux États-Unis dans les terrains montagneux et les hauts plateaux.
Les informations sur le pin ponderosa doivent mentionner son importance économique en tant que source de bois, mais il reste encore des peuplements de ces géants de la forêt à croissance rapide. En planter un dans le paysage de la maison finira par ajouter de la dimension à votre jardin et fournira des générations de parfum et de beauté à feuilles persistantes.
À propos des pins ponderosa
Les pins ponderosa poussent à haute altitude où ils sont exposés aux vents, à la neige abondante et au soleil brûlant. Ils produisent une racine pivotante massive pour aider l’arbre à ancrer sa hauteur extrême et à creuser profondément dans la terre pour trouver de l’eau et des nutriments.
Un fait intéressant à propos des pins ponderosa est le nombre d’années jusqu’à maturité. Les arbres n’atteignent leur maturité qu’à l’âge de 300 à 400 ans. L’un des conseils les plus importants pour la culture du pin ponderosa pour le jardinier amateur est l’espace requis pour cet arbre étonnant. Les troncs mesurent 42 pouces (107 cm) de large et la hauteur future de l’arbre pourrait menacer les lignes électriques et la vue des propriétaires. Tenez compte de ces faits si vous installez un jeune arbre.
Informations sur le pin ponderosa pour les arbres matures
Ces arbres vivaces à feuilles persistantes ont des feuilles en forme d’aiguilles regroupées en paquets de deux ou trois. L’écorce est noir grisâtre et écailleuse lorsque les arbres sont jeunes, mais à mesure qu’ils mûrissent, l’écorce prend une teinte brun-jaune. Les arbres matures sont appelés pins jaunes en raison de cette caractéristique. L’écorce la plus ancienne atteint jusqu’à 10 cm d’épaisseur et se brise en grandes plaques à la surface du tronc.
Si vous avez la chance d’en avoir un dans votre paysage, ils nécessitent peu de soins, mais vous devez faire attention aux parasites et aux maladies. Contactez un arboriculteur agréé pour obtenir de l’aide sur ces grandes beautés. Prendre soin des pins ponderosa dans le paysage domestique nécessite généralement une assistance professionnelle en raison de leur taille et de la difficulté physique d’atteindre l’étage supérieur pour évaluer les problèmes de l’arbre.
Guide des plantes de pin ponderosa
Construire une bonne structure et un bon échafaudage est important lors de l’entretien des pins ponderosa lors de l’installation. Les jeunes arbres bénéficient d’une taille légère pour former des branches équilibrées et assurer une tête centrale ou un tronc solide.
Les conseils de culture du pin ponderosa nouvellement planté incluent la fourniture d’un supplément d’eau pendant la première année, la fourniture d’un tuteur ou d’un autre support et la fertilisation avec un aliment riche en phosphore pour encourager la croissance des racines. Plantez-les dans un sol humide et bien drainé en plein soleil dans les zones de rusticité USDA 3 à 7.
Aucun guide sur les plantes du pin ponderosa ne serait complet sans mentionner la protection contre les rongeurs, les cerfs et autres ravageurs. Placez un collier autour des jeunes arbres pour les protéger des dommages causés par le grignotage.